La BMW Série 5 Touring sera l’un des rares breaks électriques

La BMW Série 5 Touring sera l'un des rares breaks électriques
La BMW Série 5 Touring sera l’un des rares breaks électriques – illustration : Kolesa

Dévoilée il y a quelques jours, la nouvelle génération de la BMW Série 5 a pour l’instant été dévoilée exclusivement en berline. Mais il est clair que la carrosserie Touring ne saurait tarder : les constructeurs allemands comme BMW restent très attachés à ce type de carrosserie. La future Série 5 Touring arrivera sur le marché avec de grands changements, puisqu’elle sera proposée en 100 % électrique sous le nom de i5.

Une carrosserie Touring qui s’annonce très dynamique

Si les rendus publiés par Kolesa sont proches de la version de série, alors la huitième génération de Série 5 recevra l’apport d’une très belle carrosserie Touring. La partie arrière accentue en effet la sportivité avec des ailes élargies, de généreuses jantes alliage, un bouclier ici de la carrosserie M Sport avec diffuseur arrière, ou encore une lunette arrière assez inclinée. On notera aussi la ligne de vitrage plongeante depuis les custodes arrière, qui reprennent comme toujours la fameuse coupe Hofmeister. Un gimmick qui doit son nom au responsable du design de BMW de 1955 à 1970.

La tradition sera donc bien au rendez-vous pour celui qui sera la sixième génération de Série 5 Touring.

Avec une longueur de 5,06 m pour la berline, la capacité de chargement devrait profiter de ces dimensions qui étaient jusqu’à il y a peu réservées à une Série 7.

La BMW Série 5 Touring sera l'un des rares breaks électriques - illustration : Kolesa
La BMW Série 5 Touring sera l’un des rares breaks électriques – illustration : Kolesa

Une Série 5 Touring doublée d’un i5 Touring

Attendue pour 2024, la Série 5 Touring devrait pouvoir arriver avec un panel de motorisations supérieur à celui de la berline. Certaines motorisations n’arriveront en effet qu’en 2024 !

Toutes les motorisations de la Série 5 berline devraient être proposées sur le break. A commencer par la 520i de 208 ch, la 520d de 197 ch, et une Série 5 diesel en 6 cylindres, certainement une 530d.

En électrique, la i5 Touring d’entrée de gamme sera une version eDrive40, complétée par une version à transmission intégrale plus puissante.

Elle sera complétée par une i5 Touring M60 xDrive de 601 ch. Voilà qui devrait en faire sans difficulté le break électrique le plus rapide du monde !

BMW devrait également nous concocter une toute nouvelle ultra-sportive M5, cette fois-ci dotée d’une motorisation hybride rechargeable pour contenir les émissions de CO2. Et à l’instar de la récente M3 competition M xDdrive Touring, nous devrions ainsi pouvoir profiter d’une nouvelle M5 Touring.

Il faudra toutefois patienter : il serait question d’une commercialisation au courant de l’année 2024 pour ce break, et sans doute encore plus tard pour sa version siglée Motorsport.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *