Quel est le programme du Renault Captur restylé pour dompter le 2008 ?

Renault Captur restylé – image : Testcoches

Cette année, Renault prépare son Captur restylé : cette nouvelle version va devoir affronter le Peugeot 2008 restylé également tout récemment. Pour Renault, l’enjeu est donc de taille : il faut tenter de reprendre la main sur le lion, qui semble bien vouloir garder une longueur d’avance. Mais que nous prévoit Renault pour faire du Captur un modèle incontournable ?

Une face avant remaniée pour le nouveau Captur

Ces images illustrent un Renault Captur dont le restyling serait inspiré de la Renault Clio 2023 : il adoptera en effet la nouvelle signature lumineuse de la marque. Celle-ci est également présente sur le nouveau Renault Rafale : il s’agit d’une forme de demi-losange, placée de chaque côté du bouclier. Les designers Renault auront également revu la forme du bouclier avant, de la calandre, en intégrant au passage le nouveau logo Renault.

D’autres modifications devraient avoir lieu dans une moindre mesure sur la partie arrière du Captur, et s’accompagneront de nouvelles jantes alliage et de nouveaux coloris.

Esthétiquement, la présentation sera la plus aboutie et dynamique sur la nouvelle finition haut de gamme : le Captur Esprit Alpine. La présentation de cette version sera aussi très soignée à l’intérieur, avec une sellerie spécifique, la signature tricolore, et les coutures bleu blanc rouge sur le volant cuir.

Renault devrait ainsi parvenir à faire au moins aussi bien en présentation, en ayant en plus la signature Alpine plus parlante que la finition GT du 2008.

Renault Captur restylé
Renault Captur restylé – image : Testcoches

Une offre de moteurs axée sur l’hybridation

Sous le capot, de nouvelles offres de moteurs ne sont pas attendues dans l’immédiat. Le Captur reviendra avec des blocs essence, bi-carburation GPL, et misera sur sa motorisation full hybrid E-TECH de 145 ch. La version plug-in hybrid retirée depuis peu du catalogue ne devrait pas revenir.

Présenté à l’automne 2023, le nouveau Renault Captur sera commercialisé début 2024. Il devra alors affronter un Peugeot 2008 qui aura lui aussi droit à une motorisation « Hybrid 136 ». Mais celle-ci dispose d’une plus petite batterie : il faudra comparer les deux modèles, mais le Captur devrait être plus efficient. Le 2008 conservera un avantage : celui d’être en plus proposé avec deux motorisations 100 % électriques qui pourraient représenter 25 % des ventes du modèle.

Pour avoir droit à un Captur électrique, il faudra attendre. Renault doit proposer un SUV électrique de segment B en 2025 : ce sera le retour de la Renault 4, en électrique.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *