Ce concept Lamborghini Lanzador électrique aura une suite en 2028

Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador

Lamborghini a dévoilé aujourd’hui le concept Lanzador, un aperçu de son premier modèle électrique prévu pour 2028. Arborant un design qui semble résulter de l’union entre un Huracán Sterrato et un Urus, le Lanzador promet d’être la première voiture électrique de la marque, avec une puissance de plus de 1341 ch et une configuration à quatre places. Ce concept est donc prometteur, et très scruté par tous les passionnés !

Un design évocateur pour ce futur modèle

Le concept Lamborghini Lanzador offre une vision saisissante de l’avenir électrique de la marque, bien que sa version de production ne soit attendue qu’en 2028. Arborant une hauteur de caisse surélevée, ce concept pourra rappeler l’Urus, tout en jouant sur une sportivité de coupé.

La silhouette expressive du Lanzador abrite un habitacle à quatre places au design futuriste et fonctionnel. Lamborghini se prépare à une ère électrique, et le concept Lanzador audacieux présenté aujourd’hui nous donne un aperçu de ce à quoi cela ressemblera. L’apparence du Lanzador évoque une fusion entre le Huracán Sterrato inspiré des rallyes et le costaud SUV Urus bientôt hybride rechargeable, donnant naissance à une création hors du commun.

Outre son indéniable filiation avec Lamborghini, ses proportions inhabituelles contribuent à cette singularité. Avec des ailes musclées et des lignes de carrosserie nettement marquées, son habitacle bas est surmonté d’un toit bas et d’une hauteur de caisse surélevée.

Toujours enclin à l’extravagance, Lamborghini dote le Lanzador d’une puissance impressionnante. Doté d’un moteur électrique sur chaque essieu, le groupe motopropulseur à transmission intégrale prétend générer plus d’un mégawatt. Alors qu’un kilowatt équivaut à 1000 watts de puissance électrique, un mégawatt équivaut à un million de watts, soit 1341 chevaux. Comme mentionné précédemment, la discrétion n’est pas son point fort : un leitmotiv chez Lamborghini…

Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador

Bien qu’aucun détail spécifique sur son autonomie ne soit disponible, Lamborghini indique que le Lanzador utilise une batterie qui privilégiera à la fois les performances et la longue autonomie. Ces détails sont encore flous pour le moment, mais étant donné que l’entreprise prévoit de créer un VE haute performance utilisable au quotidien, on peut supposer que l’autonomie estimée sera compétitive par rapport aux futurs véhicules électriques. Pour optimiser l’autonomie, des éléments aérodynamiques actifs sont présents sur le concept Lanzador, permettant un ajustement de la portance ainsi que la capacité de répondre à différents besoins de refroidissement. Parmi les autres innovations destinées à la production, on retrouve des modes de conduite hautement personnalisables (connus sous le nom de Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata ou LDVI). En dotant la voiture de plus d’actionneurs et de capteurs, les performances de conduite peuvent être mieux surveillées et ajustées, offrant théoriquement au conducteur plus de retour d’information. Cela sera soutenu par un futur système radar à l’avant de la voiture. Le Lanzador est équipé d’une suspension pneumatique et d’un système de direction des roues arrière qui le rendra plus agile dans les espaces restreints.

Une configuration 2+2

Le Lanzador est une GT électrique 2+2 Contrairement à certaines des créations les plus mémorables de Lamborghini, le concept Lanzador ne comporte pas de portes en élytre ou d’entrées d’air béantes. Le coupé surélevé se distingue par d’autres éléments qui ne comprennent pas le logo du taureau doré en train de renifler. Par exemple, la courte surplomb arrière du Lanzador, ses énormes roues de 23 pouces et son toit vitré. Sa caractéristique principale est son style de carrosserie à deux portes avec une disposition des sièges en configuration 2+2.

Oui, cette Lamborghini peut accueillir quatre passagers. Bien qu’il soit difficile de juger de l’espace à l’arrière, cette capacité d’accueil accrue la rend plus polyvalente que la nouvelle V-12 hybride Revuelto ou la Huracán sortante. Le Lanzador est également plus spacieux, avec un hayon arrière s’ouvrant sur un espace de chargement encore plus utile lorsque les sièges arrière sont rabattus. Un espace de rangement supplémentaire est également disponible dans le coffre avant. Cette polyvalence a amené Lamborghini à classer le concept comme une « Ultra GT ».

Le reste de l’intérieur du Lanzador est tout aussi fantaisiste, avec un tableau de bord intéressant qui offre des écrans numériques distincts pour le conducteur et le passager avant. Un volant à fond plat avec des palettes fines (probablement pour régler le système de freinage régénératif) et des commandes modernes. Un bouton au design audacieux sort du bloc central et contrôle de nombreuses fonctions, du système d’infodivertissement aux différents modes de conduite. L’habitacle est recouvert d’un mélange de cuir « tanné de manière durable », de laine de mérinos véritable, ainsi que de nombreux matériaux respectueux de l’environnement, du carbone régénéré à la fibre synthétique fabriquée à partir de plastique recyclé. Nous espérons seulement que le rembourrage mince des sièges est plus confortable qu’il n’y paraît sur les photos.

Bien que nous devions attendre encore plusieurs années avec le reste du monde avant de pouvoir admirer la version de production de la Lamborghini Lanzador 2028, qui coûtera probablement au moins 300 000 euros, nous aimons ce que nous voyons. Vivement la suite !

Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador
Lamborghini Lanzador

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *