Il reste moins d’un mois pour commander une Dacia Spring avec le bonus

Dacia Spring
Dacia Spring

La Dacia Spring est l’une des voitures électriques les plus vendues en France en 2023. Toutes ventes confondues, elle est même classée comme la 15ème voiture la plus vendue en France cette année ! ( sur les 10 premiers mois de 2023 ). Mais 2024 devrait changer beaucoup de choses, puisque la réforme du bonus écologique devrait l’écarter de cette aide du fait de sa fabrication en Chine. Sur le site Dacia les choses sont claires pour ceux qui souhaitent commander une Spring, le constructeur indique aux clients : « Profitez-en avant la fin du bonus écologique 2023, le 15 décembre« .

Une offre en LLD à 79 euros par mois

Il reste donc moins d’un moins aux acheteurs qui veulent passer commander d’une Spring, puisque la date butoir est fixée au 15 décembre pour les commandes, et au 15 mars 2024 pour les livraisons. Au-delà, nous ne savons pas encore quelle sera la politique de Dacia. Les prix de la Spring vont-ils descendre pour éviter un effondrement des ventes ?

Même sans bonus, à partir de 20800 euros la Spring Essential demeure l’une des voitures électriques les moins chères du marché. Mais des rivales sérieuses arrivent, comme la nouvelle Citroën ë-C3, qui sera accessible à 23300 euros bonus déduit, avant d’être rejointe par une version à moins de 20000 euros fin 2024. Dans le groupe Renault, la R5 électrique devrait s’afficher à 25000 euros : un tarif confirmé par Ampère la semaine dernière. Prévue pour une commercialisation à la rentrée 2024, la petite française devrait largement rattraper la clientèle de la Spring.

Dacia communique actuellement sur une offre de location longue durée sur 37 mois et 30000 km à partir de 79 euros par mois seulement. Cette offre est sans apport, à condition d’avoir droit au bonus écologique de 5000 euros et à la prime à la conversion de 2500 euros.

Une offre intéressante, dont les conditions vont changer lorsque la petite Dacia ne sera plus éligible au bonus de 5000 euros. Dacia pourra toujours communiquer sur des offres de location à petit prix, mais avec un apport de quelques milliers d’euros.

Si vous avez envie d’avoir une Spring, que ce soit en achat ou en location, c’est donc maintenant ou jamais. Ensuite, le prix risque de devenir beaucoup moins compétitif par rapport au niveau de prestations. Il vaudra alors mieux se tourner vers l’une des deux citadines françaises citées plus haut…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *