Nouvelle MG3 : le cauchemar de la Sandero arrive bientôt

MG3
MG3

Très en forme sur le marché européen ainsi qu’en France, MG Motors prépare l’arrivée de sa citadine de segment B : la MG3. Ce nouveau modèle deviendra le nouveau produit d’appel de la marque, ce qui a de quoi inquiéter Dacia pour sa Sandero, mais aussi Renault pour sa Clio, Peugeot pour sa 208, entre autres. Cette première image officielle nous montre déjà la face avant de ce modèle inédit, mais que savons-nous d’autre sur la MG3 ?

Une première mondiale prévue à Genève

C’est tout naturellement le salon de Genève qui a été choisi par MG pour présenter son nouveau modèle. Fin février, le public du salon helvète pourra ainsi découvrir cette nouvelle berline 5 portes très attendue. La face avant est expressive, et met en avant une large calandre encadrée par des écopes latérales au style très aérodynamique. Sous le logo MG, le nez n’est pas sans évoquer l’ancienne Peugeot 207. La forme des blocs optiques est également assez traditionnelle : pas de prise de risque donc, pour un modèle hatch appelé à séduire une clientèle assez large.
Le rendu ci-dessous était assez proche de la vérité sur l’avant, et illustre le profil attendu de ce modèle. Celui-ci est basé sur des images de dépôt de brevet qui ont donné une idée de l’allure générale de de la future petite MG.

MG3 : que sait-on de cette nouvelle citadine prévue pour 2024 ?
MG3 : que sait-on de cette nouvelle citadine prévue pour 2024 ? – illustration : Which Car?

Pas d’électrique mais de l’hybridation

Même si en France MG fait surtout le plein d’acheteurs avec les modèles électriques que sont la MG4 et le MG ZS, cette MG3 ne serait pas proposée en électrique.

En thermique, elle viendra donc directement concurrencer la Sandero, proposée à partir de 11990 euros. D’après les rumeurs, le prix d’appel de la MG serait plutôt autour des 15000 euros, mais avec une motorisation de 100 ch profitant d’une hybridation légère. Là où la plupart des généralistes attaquent plutôt à 20.000 euros, voire 23000 euros prix catalogue quand il s’agit d’un moteur hybride…

D’autres rumeurs parlent même de 10.000 euros : les spéculations vont bon train !

Financièrement, cette MG3 s’annonce donc redoutable. Et au vu des chiffres déjà réalisés par MG avec le reste se sa gamme, on peut comprendre que la concurrence s’inquiète. Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet, dès que de nouvelles infos seront disponibles…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Nouvelle MG3 : le cauchemar de la Sandero arrive bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *