Première image officielle de la nouvelle Abarth 600e, qui fera 240 ch !

Première image officielle de la nouvelle Abarth 600e, qui fera 240 ch !
Première image officielle de la nouvelle Abarth 600e, qui fera 240 ch !

Abarth n’a pas voulu prendre le risque d’avoir des fuites sur l’image de son nouveau crossover 600e. Juste avant le tournage du spot de pub prévu dans les rues de Milan, la marque au scorpion nous dévoile la première image officielle de ce nouveau modèle, tout en nous confirmant d’autres éléments techniques.

L’Abarth la plus puissante de tous les temps

Cette première image nous montre donc le traitement qui a été réservé à la Fiat 600e, ici transformée visuellement par des choix sportifs. A l’avant, les projecteurs adoptent un masque noir, une teinte reprise pour de nombreux éléments. Pas de chrome sur l’Abarth 600e !

Le bouclier avant présenre une grille très large maos fermée, qui prend la couleur de caisse du modèle. En l’occurence pour le lancement, une teinte Hypnotic Purple inédite. On notera aussi la caisse rabaissée de manière importante, avec de grandes roues chaussées en pneumatiques taille basse. Il s’agit de jantes alliage 20″ qui laisseront ainsi de la place pour des disques de freins de taille importante. L’arrière n’est pas montré mais on voit clairement la présence d’un aileron de toit imposant.

Cette première image ne laisse donc pas de doute sur le potentiel sportif de l’engin…Et la puissance sera au rendez-vous, puisqu’avec 240 ch il s’agira de l’Abarth la plus puissante de l’histoire. Mais aussi de la plus lourde. Exclusivement proposé en traction avant, ce crossover Abarth jouera sur la présence d’un différentiel mécanique à glissement limité pour assurer une bonne motricité. Autre atout mentionné dans le communiqué de presse du jour : des pneus haute performance développés en Formule E. Manquent encore les chiffres de performance, qui ne devraient pas tarder.

Ce nouveau modèle viendra donc se positionner dans une niche, où la concurrence est faible. En dehors par exemple du Smart #1 Brabus ( bien plus puissant ), il n’y a pas encore grand monde.

Pour le lancement, une édition spéciale Abarth 600e Pack Scorpionissima limitée à 1949 exemplaires sera proposée. Son prix n’est pas encore annoncé, il faudra donc patienter jusqu’à la présentation complète du modèle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *