Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta

Les Etats-Unis ne sont pas friands des compactes à deux volumes. Le dérivé trois volumes de la Golf est donc un modèle majeur pour Volkswagen aux US. La nouvelle Jetta mesure 4,64 m de longueur, et se rapproche d’une petite familiale. L’habitabilité se rapprochera donc de celle de la Passat.
Le style s’intègre parfaitement dans la gamme actuelle, avec une calandre linéaire entre les feux avant monoblocs et un design consensuel. Cette nouvelle Jetta se rapproche du concept New Compact Coupé dévoilé à Detroit au début de l’année.
Les moteurs essence démarrent avec le 1.2 TSI 105, suivi du 1.4 TSI 122, du 1.4 TSI 160, et enfin du 2.0 TSI de 200 ch. Une gamme de moteurs assez vaste.
En diesel, les 1.6 TDI 105 avec Start & Stop et 2.0 TDI sont au rendez-vous.
Pour la transmission automatique, ce sera la désormais célèbre boîte DSG, proposée avec tous les moteurs à l’exception du petit 1.2 TSI.
Même si elle est principalement destinée à l’Amérique du nord, cette Volkswagen Jetta sera aussi vendue chez nous à l’automne. Les tarifs seront dévoilés d’ici le Mondial de Paris.

Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta

Volkswagen Jetta


Mots clés pour ce billet :