La Lancia Flavia berline ne verra pas le jour

Lancia Flavia

Lancia Flavia

Présentée au dernier salon de Genève, la Lancia Flavia Concept basée sur un modèle Chrysler ne verra finalement pas le jour. En revanche, l’accueil réservé à la Lancia Flavia cabriolet a permis de valider sa commercialisation prochaine, mais pas avant 2012.

La gamme Lancia vient tout juste d’accueillir la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes, et un léger restyling pour la Delta. A l’automne, le Voyager venu tout droit de chez Chrysler sera commercialisé aux côtés de la Lancia Thema. Peu de temps après le rachat de Chrysler par le groupe Fiat, la stratégie de groupe a attribué la répartition des continents pour les marques Lancia et Chrysler. La marque américaine disparaît en Europe, tout comme le blason Dodge. De l’autre côté de l’Atlantique on pourra prochainement trouver des Lancia modifiées et vendues sous calandre Chrysler, notamment la Delta et très certainement la nouvelle Ypsilon.

De grands bouleversements, sans doute un peu rapides pour le grand public et pour la presse auto qui a souvent crié au scandale devant des américaines recarrossées en italiennes. Il va pourtant falloir s’habituer à cette mondialisation : Renault compte déjà deux modèles Samsung restylés en Renault dans sa gamme, les Koleos et Latitude. Des méthodes économiquement très logiques, mais qui ne font pas forcément l’unanimité…

Lancia se défend pourtant déjà que la nouvelle Thema n’est pas une 300C connue du grand public, mais une toute nouvelle voiture jamais commercialisée à ce jour ! Rendez-vous à la rentrée pour la découvrir en détails…

Une réflexion au sujet de « La Lancia Flavia berline ne verra pas le jour »


  1. Lancia a bien fait , inutile de nous sortir cette resucée de 200 Chrysler déjà pas mal dépassée en 2010..
    mais la Thema -dommage : Flaminia aurait été tellement mieux !) -parait très classe

Les commentaires sont fermés.