Seat Alhambra 2.0 TDI 140 4WD

Seat Alhambra 2.0 TDI 140 4WD

Voici le palmarès établi suite à l’élection du taxi de l’année 2011-2012. Cette élection est organisée par la rédaction de l’Officiel du Taxi, le magazine des professionnels du taxi.

Le grand gagnant est le Seat Alhambra 2.0 TDI 140 ch CR, élu taxi de l’année 2011-2012. Ce grand monospace qui partage beaucoup avec le nouveau Volkswagen Sharan propose des prestations très convaincantes, et des prix plus compétitifs que son cousin Volkswagen.

Deux autres trophées ont également été remis : le « Prix du Design » qui désigne le véhicule adapté à la profession le plus esthétique et le « Prix du Développement durable », qui élit le véhicule le plus écologique, compatible avec l’exercice de l’activité taxi.

Le Hyundai i40 SW 1.7 CRDi 115 ch a reçu le « Prix du Design ». Ce grand break qui était à l’essai en septembre sur Actu Automobile en motorisation 136 ch propose une excellente habitabilité à l’arrière, et un style très réussi pour un grand break.

La Renault Fluence Z.E. a remporté le « Prix du Développement durable ».

Ces trophées ont été décernés par les lecteurs de L’Officiel du Taxi et un jury professionnel constitué de journalistes de l’automobile et d’acteurs du taxi.

Étaient membres du jury professionnel :

Sandrine Ancel, rédactrice en chef de L’Officiel du Taxi,

Pascal Boulanger, journaliste auto sur TF1 et LCI,

Gilles Boulin, co-directeur de Gescop et gérant d’Alpha Taxis,

José Carrion, journaliste auto à Télé Loisirs,

Patrice Jay, directeur de Taxirama,

Christophe Lévêque, directeur Flotte et Services de G7,

Jean-François Loiseau, journaliste auto à RFI,

Christophe Susung, journaliste à L’Officiel du Taxi.

Hyundai i40 SW

Hyundai i40 SW


Mots clés pour ce billet :