Les pièces détachées de Saab pas concernées par le dépôt de bilan

saab-93-cab-09

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures Saab : les pièces détachées ne sont pas concernées par le dépôt de bilan de l’entreprise. Saab Parts AB est une filiale automobile de Saab, avec un statut spécial. Elle n’a pas déposé son bilan !  Il devrait être possible de trouver des pièces normalement pendant une dizaine d’années. Au-delà en revanche, ce sera sans doute un casse-tête.

Voici le contenu exact du communiqué Saab :

La société et ses opérations font parti d’une entité spécifique que Saab a déposée au bureau de la dette Suédoise (NDO) en rapport avec un prêt de la Banque Européenne (EIB). Dans la pratique cela signifie que si Saab, pour quelques raisons que ce soit, ne peut rembourser ses prêts, le gouvernement Suédois, ou tout autre entité désignée par le gouvernement, prendra le relais afin d’assurer la continuité et le fonctionnement normal de l’entreprise Parts AB. Les revenus découlant de cette activité de vente de pièces détachées durant une période de 10 ans seront utilisés afin de satisfaire aux obligations de Saab vis à vis de l’État Suédois.

Parts AB est basé à Nyköping, est propriétaire de ses infrastructures et équipements, des ses stocks, de son système informatique et de sa logistique. Parts AB possède ses propres contrats tant avec ses fournisseurs qu’avec ses clients, distributeurs Saab dans le monde entier.

La fourniture de pièces de remplacement pour les véhicules Saab actuellement en circulation est donc indépendante de la situation que vit l’entreprise Saab Automobile ses jours-ci.