Chevrolet Spark EV : citadine électrisée

Chevrolet Spark EV
Chevrolet électrise sa Spark de l’autre côté de l’Atlantique. La petite citadine 5 portes délaisse ses moteurs essence pour un bloc électrique de 130 ch, avec un couple de 542 Nm. Les performances sont excellentes, avec moins de 8 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.
L’ensemble du système de traction électrique sera assemblé aux Etats-Unis, dans l’usine General Motors du Maryland. Pas de batterie Nimh au programme mais une batterie lithium-ion, pourtant plus chère. Cette batterie est rechargeable à 80 % en seulement 20 minutes ! Un chiffre très intéressant, qui pourrait laisser planer un doute sur sa longévité. Mais Chevrolet s’en défend avec une garantie huit ans ou 100.000 miles et déjà 200.000 miles de tests.
La charge complète est réalisée en moins de sept heures. L’autonomie est annoncée parmi les meilleures du marché…
Malgré tout Chevrolet annonce déjà un tarif situé sous la barre des 25000 dollars, en déduisant les aides fiscales.

On remarque dans l’habitacle deux écrans de 7 pouces, avec un affichage qui rappelle beaucoup la grande soeur Chevrolet Volt.
Dans l’immédiat cette Chevrolet Spark électrique est destinée à la Californie, l’Oregon, le Canada, et la Corée du Sud. Cette nouveauté sera-t-elle ultérieurement commercialisée chez nous ? Réponse au Salon de Genève 2013…

Chevrolet Spark EV
Chevrolet Spark EV
Chevrolet Spark EV