Essai Ford Kuga TDCI 136 4X4 Titanium : moteur, tenue de route, budget

Moteur :
Le Ford Kuga dispose en diesel du très connu 2.0 TDCI 136, cousin du 2.0 HDI de chez PSA. Accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports, il dispose d’un couple convaincant, qui est adapté au poids de l’engin.
En revanche, les accélérations ne sont pas toujours suffisantes. Notre Kuga d’essai était pénalisé par sa transmission intégrale et ses grosses roues de 19″. Une telle configuration mériterait une puissance bien supérieure…

Désormais la concurrence, notamment les Peugeot 3008 et Rav4, dispose de 150 ch. Une puissance qui sera sans doute le prochain pallier d’évolution du 2.0 TDCI chez Ford.
La consommation est raisonnable, mais en revanche, l’autonomie est trop réduite.
La contenance du réservoir est trop petite pour un véhicule familial taillé pour la route. (58L)

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

Tenue de route :

Au chapitre du comportement routier, le Ford Kuga marque des points. Son châssis est très dynamique pour un SUV. Le train avant est précis, et donne l’impression de conduire une berline.
Notre modèle d’essai était doté de l’option jantes 19″. Les pneus chaussés en 235 de large sont de véritables rails.
Le Kuga pourra s’aventurer sur des chemins, grâce à sa garde au sol surelevée par rapport à celle du C-Max dont il emprunte la plate-forme.
Agile, le Ford Kuga n’est pas trop raide et préserve le confort de vos vertèbres. Les ingénieurs ont bien oeuvré sur les trains roulants, bravo !

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

Budget :
Le Ford Kuga TDCI 136 Titanium est proposé à 28500 €. Un tarif raisonnable, au vu de la puissance et du niveau d’équipement.
Les options proposées sont relativement nombreuses, mais leurs tarifs sont là aussi plutôt contenus.
Le Ford Kuga peut ainsi proposer un rapport prix/équipements compétitif, bien meilleur que celui d’un Volkswagen Tiguan.
Notre modèle d’essai disposait de la transmission intégrale, un atout pour certaines régions. Mais la plupart des acheteurs choisiront le Kuga en simple traction : c’est 2000 euros d’économie pour le portefeuille, et un malus écologique de 750 euros en moins !

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

Ford-Kuga-Titanium-TDCI

LIRE EGALEMENT :

Essai Ford Kuga TDCI 136 4X4 Titanium : conclusion, galerie photos, caractéristiques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four × 4 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>