Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Lancé en 2020, la troisième génération du SUV Ford Kuga misera beaucoup sur l’électrification avec pas moins de 3 versions hybrides. A travers le Kuga, nous pouvons donc aborder les 3 axes d’électrification choisis par Ford pour sa gamme.

Nous vous avions déjà parlé de l’hybridation légère bientôt disponible sur les Fiesta et Focus Hybrid. Le nouveau Ford Kuga Ecoblue Hybrid reprendra la même technologie, avec batterie de 48V. Cette version est annoncée à 132 g de rejets de Co2 pour une consommation mixte de 5,0 L.

En coeur de gamme, le Kuga Hybrid associe moteur essence de 2,5 L de cylindrée et moteur électrique, pour une puissance cumulée de 225 ch. Cette version consomme 5,6 L, pour des rejets de Co2 de 130 g.

Et enfin la version la plus onéreuse, le Kuga Plug-in hybrid, bénéficie de la technologie de rechargement par prise avec une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. Cela permet de porter l’autonomie à 50 km en tout électrique. Le bilan carbone est plus vert avec une consommation mixte de 1,2 L et des rejets de Co2 de 29 g.

Esthétiquement, ce nouveau Kuga fera oublier sans peine une seconde génération au design peu inspiré. La face avant de ce Kuga 3 marque un air de famille avec les Fiesta et Focus, avec des blocs optiques positionnés en hauteur et une large calandre. On imagine que le futur petit SUV, le Puma, devrait aussi s’en inspirer. Pour le profil et la partie arrière, les designers Ford ont fait dans le classique avec un air de déjà vu mais rien de choquant.

Dans l’habitacle, système Hifi B&O, affichage tête haute, cockpit numérique 12 pouces, aides à la conduite : les technologies embarquées seront nombreuses. Il y aura notamment un modem 4G intégré qui permettra de piloter certaines fonctions du nouveau Kuga à distance, via l’application dédiée.

Ce tout nouveau Ford Kuga arrivera donc sur le marché avec de sérieux arguments de vente.

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020

Ford Kuga 2020


Mots clés pour ce billet :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 − three =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>