Connectez-vous avec nous

ACTUS

Démarches de carte grise en ligne

 

Démarches de carte grise en ligne

Démarches de carte grise en ligne

Faire sa carte grise en préfecture, c’est désormais de l’histoire ancienne. On en vient presque à regretter les longues heures d’attente parfois nécessaires….ou l’accueil glacial de certains guichetiers. En fait non, rien à regretter !

Premier outil très utile proposé par service-public.fr : le simulateur du coût de carte grise. Cet outil est indispensable pour savoir combien l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion va vous coûter en frais d’immatriculation. Car en dehors des frais de carte grise, appelés taxe régionale, il y a les malus écologiques, appliqués sur de nombreuses voitures neuves mais aussi sur certaines voitures d’occasion.

Le coût peut donc être très différent d’un cas à un autre avec de mauvaises surprises, surtout pour les amateurs de sportives et de modèles puissants en général.

Passons aux demandes d’immatriculation, qui doivent donc toutes être réalisées en ligne. Vous pouvez la faire sur le site service public, et remplir le formulaire Cerfa n°13750*05. Le formulaire complété doit ensuite être accompagné du téléchargement des pièces nécessaires pour obtenir le certificat d’immatriculation.

D’autres sites comme démarche carte grise proposent de réaliser les démarches en ligne. P0ur un  coût de 39,90 €,  ce site promet de simplifier la préparation du dossier et d’accélérer son traitement.

La première étape consiste à choisir le cas de demande, prenons par exemple l’import d’une voiture depuis l’étranger. Après avoir renseigné la puissance fiscale et les rejets de CO2 notamment, le site nous indique quel sera le coût de la démarche administrative. On peut ensuite créer un compte, avec des informations qui pourront être stockées pour faciliter le temps nécessaire à d’autres démarches réalisées ultérieurement.

L’intérêt peut donc être de gagner du temps, et d’être rassuré avec un site qui peut sembler plus facile d’accès et plus clair que le site officiel. Ce site est habilité par le ministère de l’intérieur, attention de ne pas utiliser un site qui ne serait pas agréé.

D’autres infos pratiques sont proposées sur le site 123automoto. 

 

 

 

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection