Connectez-vous avec nous

Corporate

Le plan de restructuration de Saab en détails

Saab

Saab

Le feuilleton Saab continue, mais les nouvelles redeviennent plutôt encourageantes pour la marque Saab.

Voici le plan de restructuration de la marque suédoise en détails.

Trollhättan, Suède: Swedish Automobile (Swan) annonce que Saab Automobile AB et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB (conjointement Saab Automobile) présente aujourd’hui son plan de réorganisation préalable à ses créanciers pendant l’assemblée des créanciers à Vänersborg, en Suède.

Le plan de réorganisation préliminaire, qui a été développé par Saab Automobile et soutenu par les actionnaires actuels et futurs de Saab Automobile ainsi que l’administrateur de la réorganisation, contient les éléments suivants:

  • En attendant l’approbation de toutes les parties concernées, le financement de Saab Automobile à court et à long terme est assuré : Youngman et Pang Da ont exprimé leur engagement de fournir 50 millions d’euros pour financer Saab Automobile dans le cadre de la réorganisation. En outre, les investisseurs chinois fourniront un minimum de 600 millions d’euros de financement pour relancer la production, régler les dettes enregistrées et financer les opérations sur le moyen terme 2012-2013. Pour financer pour le business plan révisé et fournir à long terme la stabilité financière nécessaire, les nouveaux actionnaires chinois ont également budgétisé le financement de l’expansion prévue du portefeuille produit de Saab Automobile et des opérations supplémentaires devant être mises en place en Chine. Saab Automobile n’a pas reçu les fonds de Pang Da et Youngman qui auraient dus être reçu à ce jour.
  • La nouvelle stratégie et la nouvelle structure renforceront la puissance de Pang Da, Youngman et Saab Automobile, et, associé à l’image de marque de Saab Automobile, de son patrimoine, de son portefeuille de produits et de ses capacités seront les éléments clés de ce partenariat, combiné avec les capacités de distribution de Pang Da en Chine et de l’expertise en matière de production de Youngman.
  • Les éléments principaux de la réorganisation :
    • établir une nouvelle entité avec Pang Da et Youngman en tant que partenaires stratégiques
    • parvenir à un accord avec les créanciers pour le remboursement de la dette afin de rétablir la chaîne d’approvisionnement de Saab Automobile
    • réduire les coûts de structure de 1 milliards de SEK, entre autres par la réduction des effectifs de 500 personnes
    • et, globalement, restaurer la confiance avec tous les intervenants clés
  • Les éléments du redémarrage comprennent :
    • le relancement de la production grâce au portefeuille de commande existant
    • l’accélération de l’accès au marché Chinois, l’un des  marchés les plus porteurs au monde
    • de nouveaux accords de distribution dans d’autres marchés émergents comme la Russie
    • de nouveaux produits pour les marchés traditionnels clés (65% du volume) et la Chine, qui incluent les 9-5 Estate et le 9-4X
  • La confirmation de la stratégie à long terme du repositionnement de Saab, une marque au caractère distinctif, haut de gamme, soutenue par un portefeuille de produits renouvelé et élargi, une structure de coûts plus flexible avec une production mondiale, une architecture technologique modulaire générant des synergies, la fourniture de services d’ingénierie externes et l’élargissement de ses activités pour profiter des opportunités de croissance disponibles en Chine et fournis par de solides actionnaires Chinois.
  • Les objectifs de ventes pour 2012 de 35 à 55.000 voitures et pour 2013 de 75 à 85.000 voitures basés sur une accélération réaliste en ligne avec l’évolution des ventes depuis le dernier redémarrage.
  • Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur trois principaux moteurs de croissance :
    • Elargissement du portefeuille de produits dans les segments de marché en croissance rapide
    • Capitalisation sur l’accès au marché chinois
    • Concentration sur une forte rentabilité.
  • Les perspectives de volume à long terme de 185 à 205.000 voitures de Saab Automobile sont basées sur des années 2012 et 2013 considérées comme des années de transition financière, la rentabilité étant attendue au plus tard en 2014. Les marges de rentabilité à long terme sont en ligne avec d’autres constructeurs automobiles similaires.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection