Le Citroën C8 fête ses dix ans, et la relève n’arrive pas ! Lancé en 2002 et fabriqué dans l’usine de Sevel Nord, le Citroën C8 comptait au départ trois cousins : les Peugeot 807, Fiat Ulysse 2, et Lancia Phedra. Les deux monospaces italiens ont été interrompus fin 2010. Fiat et Lancia ont désormais repris des modèles américains suite à l’alliance Chrysler-Fiat : il y a désormais le Fiat Freemont et le Lancia Voyager. L’usine de Sevel Nord produit aussi des utilitaires Fiat, Citroën et Peugeot, mais la collaboration doit s’arrêter en 2017.
Citroën avait un peu retouché son C8 en 2008. Pour 2012, les nouveautés sont encore plus light. Vous remarquerez l’intégration des nouveaux chevrons plus arrondis, avec une nouvelle baguette chromée qui traverse la calandre. Même chose sur le hayon arrière, avec des chevrons revus et des logos redessinés.
On poursuit le jeu des 7 erreurs avec l’apparition d’un Black Pack : les rétroviseurs, les baguettes latérales et les bandeaux des boucliers sont peints en noir Onyx. A l’avant, les projecteurs sont revus avec un fond fumé. Et enfin pour finir sur les retouches esthétiques, le nouveau C8 adopte une nouvelle teinte brun Hickory en option.
Les prix du Citroën C8 s’échelonnent de 36250 euros pour le C8 Millenium HDI 135 à 42150 euros pour un C8 Exclusive HDI 160 BVA6. Face à la concurrence des Volkswagen Sharan et Seat Alhambra bien plus récents, de belles remises sont évidemment à négocier !
