Connectez-vous avec nous

ACTUS

Hyundai Kona : le petit SUV tendance

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Chez Hyundai, les SUV sont une composante importante de la gamme. C’est en effet un SUV qui a permis au constructeur coréen de percer en Europe, le Santa Fe. Une quinzaine d’années plus tard, les SUV se sont imposés sur le marché et ne sont plus l’apanage des constructeurs américains et asiatiques. La gamme Hyundai va donc s’enrichir en plus des Tucson et Santa Fe d’un nouveau venu : le Kona. 

Long de 4,16 m, le nouveau Hyundai Kona est un SUV urbain qui affrontera la concurrence acharnée des Peugeot 2008 et Renault Captur sur le marché français.

Mais en matière de design, ce Hyundai Kona mise sur l’originalité, plus dans l’esprit d’un Toyota C-HR ou du Citroën C3 Aircross annoncé également pour cette année.

Les feux LED positionnés au-dessus des projecteurs led font d’ailleurs beaucoup penser au design Citroën. Les designers jouent sur la personnalisation avec deux couleurs de toit différentes et 10 coloris de caisse, pour proposer à la clientèle de nombreuses déclinaisons.

Esthétiquement, le nouveau Hyundai Kona ne manque donc pas de nerf et devrait parvenir à trouver sa clientèle.

Les motorisations du Hyundai Kona

Hyundai annonce dans l’immédiat 2 moteurs essence sur le Kona : un 3 cylindres 1.0 turbocompressé de 120 ch, et un quatre cylindres 1.6 T-GDI de 177 ch. Avec ses 119 g de rejets de Co2, le premier sera logiquement le préféré sur le marché français. Le Kona 1.6 T-GDI pourrait être homologué à 169 g de rejets, et donc subir un malus décourageant pour les acheteurs français.

Mais que ceux qui ont la fibre écologique se rassurent, le constructeur prévoit de commercialiser un Kona électrique dès 2018 avec une autonomie qui pourrait atteindre les 400 km !

Hyundai promet également des versions 4X2 et 4X4, et une profusion d’équipements high tech.

Côté budget, le Hyundai Kona ne sera pas aussi attractif que son équivalent berline, la Hyundai i20. Les acheteurs craqueront-ils en masse ? Réponse dans quelques mois !

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Hyundai Kona

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet

Conclusion essai Mercedes Classe C Cabriolet 2019

Suite essais

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Publicité
Connection