Volkswagen Golf GTI TCR : 290 ch, bientôt en série !

Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR

C’est un concept car que présente Volkswagen au rassemblement des GTI à Reifnitz au Wörthersee en Autriche : la Golf GTI TCR ! 

Présentée comme un concept, cette Golf GTI TCR sera commercialisée à la fin de l’année 2018, ce qui constituera une belle sortie pour cette Golf 7 arrivant en fin de carrière. La nouvelle Golf est en effet annoncée pour 2019 !

La puissance est portée à 290 ch, et le couple à 370 Nm. Cela permet à la Volkswagen Golf GTI TCR d’atteindre 264 km/h, à condition de désactiver le limiteur électronique Vmax…

Outre la puissance de 270 ch, le contenu mécanique inclut la présence d’une boîte DSG à 7 rapports et d’un différentiel autobloquant. Question refroidissement cette GTI reçoit deux radiateurs supplémentaires, de quoi permettre un usage plus intensif qu’une GTI standard.

Le design sera également exclusif avec un nouveau bouclier avant avec splitter effilé, des extensions de bas de caisse, un diffuseur avec sorties d’échappement et des jantes forgées 18 » Belvédère. Les acheteurs pourront aussi opter pour des jantes alliage 19″ optionnelles.

Autre option possible : un pack avec châssis sport et contrôle adaptatif du châssis.

Côté habitacle, un logo TCR est projeté au sol dès l’ouverture des portes avant. Les seuils de portes sont siglés TCR, et la sellerie tissu et microfibre est inédite.

Ce contenu devrait donner envie aux acheteurs de Golf GTI. Reste une question : au vu du prix sans doute élevé, ne vaut-il pas mieux opter pour une Golf R ?

Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR
Volkswagen Golf GTI TCR

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *