Connectez-vous avec nous

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Les constructeurs allemands font partie de ceux qui dominent le marché de l’automobile. Les voitures Made in Germany se trouvent d’ailleurs parmi les meilleurs véhicules qui existent sur le marché, avec les modèles phares conçus par Porsche, BMW, Volkswagen, Audi ou Mercedes. Aussi, l’attrait pour les voitures allemandes est très prononcé, même en dehors de leur territoire d’origine. Tel est le cas en France où la vente de voitures allemandes explose. Car en plus de leur puissance et de leur design qui séduisent, le prix en est très attractif. Face à une demande qui augmente sur le marché, le nombre de revendeurs de voitures neuves a ainsi évolué. Pour réaliser votre acquisition dans les meilleures conditions, nous vous proposons donc la liste des sites les plus fiables.

3 sites incontournables pour l’achat d’une voiture en Allemagne

Vous projetez d’échanger votre ancien véhicule contre un haut de gamme allemand ? Sachez que même avec un budget réduit, vous en avez la possibilité. De plus, trouver une occasion allemande tout en restant en France est chose aisée : il existe en effet des plateformes qui peuvent vous aider pour cet achat. Nous vous proposons trois sites incontournables pour faire importer votre véhicule d’Allemagne !

Gaillard Auto

L’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion, n’est pas exempt de démarches administratives. Et lorsqu’il s’agit de l’acheter en Allemagne, les démarches risquent d’être plus longues et complexes. Pour les réaliser facilement et rapidement, il est donc conseillé de faire appel à un mandataire auto qui va prendre en charge toutes les démarches qu’il faut effectuer auprès du concessionnaire et des autorités allemandes.

Travailler avec un prestataire spécialisé dans l’importation de voitures vous permet ainsi d’acheter votre véhicule en toute facilité, avec des charges administratives moins lourdes. Vous pouvez par exemple collaborer avec le mandataire Gaillard Auto, qui vous accompagne dans l’achat de votre véhicule. Ses véhicules sont moins chers et il se charge de tout, il ne vous reste plus qu’à faire le choix du modèle. Les possibilités sont quasi-illimitées : en effet, à la différence d’un concessionnaire, un mandataire travaille pour son compte, ou plutôt pour votre compte, et n’a aucun contrat à remplir vis-à-vis des constructeurs automobiles. Vous pouvez donc lui demander de vous chercher le modèle qui vous fait rêver et il se chargera également de le négocier au meilleur prix auprès d’un concessionnaire.

Le service proposé inclut également la livraison de votre véhicule en France. Le prix du partenaire reste abordable pour un service clé en main, proposé avec un tarif unique. La démarche se fait donc comme si vous achetiez directement votre véhicule chez le concessionnaire en Allemagne : la facture du véhicule et la TVA sont de ce fait réglées à votre nom. Vous achetez ainsi au prix juste et effectuez la transaction en toute sécurité.

Mobile.de

La plateforme Mobile.de se trouve également parmi celles où vous pouvez découvrir des milliers de véhicules d’origine allemande, vendus à un prix très accessible. Cela n’a rien d’étonnant. En effet, le marché allemand est très bien fourni en matière de voitures, et il l’est d’autant plus au niveau des occasions. Et pour cause, les constructeurs allemands produisent jusqu’à 4 fois plus de véhicules que leurs voisins européens. Les clients, attirés par les nouvelles technologies, ne tardent pas à se débarrasser de leur ancienne voiture qui n’a que quelques années de route. En raison d’une production accélérée, on peut donc facilement trouver des voitures haut de gamme à prix compétitif ayant très peu roulé. Le prix est notamment abordable sur les voitures d’occasion et les modèles moins récents.

Les offres mises en avant sur cette plateforme proviennent de particuliers et de professionnels, ce qui favorise également la diversité de sa collection. Vous pouvez ainsi parcourir son catalogue pour trouver une berline, une citadine, un SUV ou une voiture de luxe de marque allemande. Une fois que vous avez trouvé le modèle recherché, vous pouvez directement contacter le vendeur depuis la plateforme.

Autoscout24

C’est une plateforme de référence pour l’achat d’un véhicule allemand. Vous y trouverez une collection de voitures neuves vendues par des concessionnaires, qui proposent les modèles reconnus provenant des constructeurs comme Audi, BMW, Mercedes ou Porsche. Vous pouvez les contacter directement sur autoscout24.de pour finaliser l’achat.

La plateforme dispose également d’une collection de voitures d’occasion de ces mêmes constructeurs, une alternative pour se procurer une voiture haut de gamme allemande à un prix accessible. De plus, il n’y a rien à craindre : très attachés à leur véhicule et à un service de qualité irréprochable, les Allemands les entretiennent très bien. Le temps de leur utilisation, ils vont passer régulièrement en garage pour une révision et un entretien même si leur voiture n’a qu’un an ou deux. Si vous souhaitez acquérir une voiture de sport puissante tout en restant dans votre budget, l’Allemagne constitue une destination de choix.

Les démarches pour immatriculer un véhicule importé en France

L’immatriculation de votre voiture en France demande un certain nombre de documents obligatoires. Ainsi, après avoir effectué le transfert pour l’achat, assurez-vous d’avoir en main :

  • le certificat d’immatriculation allemand ;
  • un certificat d’homologation communautaire ;
  • deux exemplaires du contrat de vente ;
  • une preuve du contrôle technique, si le véhicule acheté a plus de 4 ans ;
  • une facture d’achat établie par le vendeur ;
  • le quitus pour la TVA.

Si vous avez organisé l’achat avec un mandataire auto, celui-ci se chargera de vous transmettre ces documents au moment de la livraison. Ce qui constitue d’ailleurs un grand avantage de cette collaboration. Autrement, vous vous trouverez dans l’obligation de réaliser vous-même les démarches pour l’importation depuis Allemagne, y compris dans la langue locale.

Pour la demande d’immatriculation en France, il s’agit d’une démarche que vous devez réaliser immédiatement, dès que le véhicule se trouve en France. Vous risquez en effet une amende d’une centaine d’euros si vous circulez sur la voie publique avec une voiture importée non immatriculée. Vous disposez néanmoins d’un délai d’un mois pour effectuer la demande d’immatriculation, en ligne, sur le site officiel de l’ANTS ou des sites agréés, ou à la préfecture.

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection