La Porsche Taycan est finalisée, et voici la version de série que tout le monde attendait. La première Porsche 100 % électrique du 21 ème siècle, c’est elle ! Un beau bébé de près de 5 mètres de long tout de même, qui pourra ainsi embarquer 4 passagers avec silence et sportivité.
Porsche propose deux version de sa Taycan : Turbo et Turbo S. Les adeptes de Tesla n’ont pas manqué de remarquer que la Tesla Model S Performance est plus véloce tout en disposant d’une bien meilleure autonomie. Le tout, pour un prix presque deux fois inférieur à celui de la Taycan Turbo S ! Mais la qualité de fabrication et le niveau de dynamisme de la Porsche devraient plaider en sa faveur, du moins on lui souhaite.
Revenons à la Taycan Turbo : elle dispose de d’une puissance de 500 kW soit 680 ch, pour un couple donné à 850 Nm. De quoi effectuer un 0 à 100 km/h en tout juste 3,2 s. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, la Taycan Turbo S relève le curseur à 560 kW et 1050 Nm de couple, de quoi se contenter de 2,8 s pour le même exercice. Porsche n’a pas trop bridé la vitesse de pointe, qui culmine à 260 km/h. Très basse, la Porsche Taycan dissimule sa batterie de 93,4 kWh dans le plancher. L’autonomie est donnée entre 380 et 450 km, en cycle WLTP.
Autre point positif : une recharge rapide réalisée en 22 min sur un superchargeur, du fait d’une tension de 800V. Le temps de recharge à domicile avec le chargeur de 11kW nécessite 9h, c’est mathématique.
Porsche n’a pas attendu pour officialiser les prix : 155552 euros pour la Taycan Turbo, et 189152 euros pour la Taycan Turbo S. Pas de quoi démocratiser l’électrique chez Porsche, mais on apprécie cette belle démonstration technique.