Porsche Taycan : toutes les infos !

Porsche Taycan

La Porsche Taycan est finalisée, et voici la version de série que tout le monde attendait. La première Porsche 100 % électrique du 21 ème siècle, c’est elle ! Un beau bébé de près de 5 mètres de long tout de même, qui pourra ainsi embarquer 4 passagers avec silence et sportivité.

Porsche propose deux version de sa Taycan : Turbo et Turbo S. Les adeptes de Tesla n’ont pas manqué de remarquer que la Tesla Model S Performance est plus véloce tout en disposant d’une bien meilleure autonomie. Le tout, pour un prix presque deux fois inférieur à celui de la Taycan Turbo S ! Mais la qualité de fabrication et le niveau de dynamisme de la Porsche devraient plaider en sa faveur, du moins on lui souhaite.

Revenons à la Taycan Turbo : elle dispose de d’une puissance de 500 kW soit 680 ch, pour un couple donné à 850 Nm. De quoi effectuer un 0 à 100 km/h en tout juste 3,2 s. Et pour ceux qui en voudraient encore plus, la Taycan Turbo S relève le curseur à 560 kW et 1050 Nm de couple, de quoi se contenter de 2,8 s pour le même exercice. Porsche n’a pas trop bridé la vitesse de pointe, qui culmine à 260 km/h. Très basse, la Porsche Taycan dissimule sa batterie de 93,4 kWh dans le plancher. L’autonomie est donnée entre 380 et 450 km, en cycle WLTP.

Porsche Taycan

Autre point positif : une recharge rapide réalisée en 22 min sur un superchargeur, du fait d’une tension de 800V. Le temps de recharge à domicile avec le chargeur de 11kW nécessite 9h, c’est mathématique.

Porsche n’a pas attendu pour officialiser les prix : 155552 euros pour la Taycan Turbo, et 189152 euros pour la Taycan Turbo S. Pas de quoi démocratiser l’électrique chez Porsche, mais on apprécie cette belle démonstration technique.

Porsche Taycan
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Porsche Taycan
Porsche Taycan

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *