L’Audi A5 est restylée : un facelift qui bénéficie dans le même temps aux 3 carrosseries de ce modèle. Les Audi A5 Coupé, Cabriolet et A5 Sportback suivent ainsi le restyling déjà intervenu sur l’A4 il y a quelques mois. A peine 3 ans après leur lancement, les Audi A5 sont donc rafraîchies. Mais les commandes ne seront en fait ouvertes qu’à l’automne, pour des livraisons annoncées dès le début de l’année 2020.
Calandre revue, bouclier redessiné avec une lame en partie basse, entrées d’air agrandies : l’A5 Coupé 2020 ne manque pas de style. Les feux à led sont de série sur tous les niveaux de finition. En option les clients pourront opter pour les feux Matrix Led avec Audi Laser Light, avec séquence dynamique d’allumage des phares. Les clignotants dynamiques des feux arrière seront eux aussi proposés en option seulement. Pour les fans du vert ( plutôt en Allemagne qu’en France ), une nouvelle teinte vert district fait son apparition.
Des équipements sur abonnement pour l’Audi A5 !
Mais cette Audi A5 innove sur un principe qui était annoncé depuis plus de 15 ans : des équipements à la demande. Il sera possible d’activer sur abonnement d’un mois, d’un an ou en illimité, certaines fonctions d’équipement auparavant en option classique. Cela concernera : la navigation Audi MMI plus, la radio numérique DAB+ et l’interface pour smartphone d’Audi. Ce qui peut être avantageux : tester un équipement pendant un mois pour se rendre compte de son utilité ou non.
Ce qui peut être rageant : se dire que l’équipement est présent sur sa voiture et qu’on ne peut pas l’utiliser !
Audi proposera plusieurs versions en hybridation légère, dont les nouvelles versions S5 TDI avec leur système électrique 48V.
Le prix de départ est annoncé à 42900 euros sur le marché allemand pour une Audi A5 Coupé 40 TFSI 190 ch avec MHEV 12V. Un prix qui passe à 66500 euros minimum pour disposer d’une version S5 motorisée par un V6 3.0 TDI de 347 ch. En dehors de l’Europe les Audi S5 Sportback et Coupé conservent un V6 TFSI de 354 ch. La faute aux émissions de Co2 qui privent les acheteurs européens des versions les plus sportives.