Audi e-tron Sportback : suite logique

Audi e-tron Sportback

La famille Audi e-tron s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau SUV coupé présenté au salon de Los Angeles 2019 : l’e-tron Sportback. Il sera décliné en deux versions, e-tron 50 et e-tron 55 tout comme l’e-tron.

Ce SUV 100 % électrique est motorisé par deux moteurs électriques qui développent pas moins de 265 kW et 561 Nm de couple. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 6,6 s en mode Drive, et même en 5,7 s seulement en mode boost.

La version e-tron 50 se contente de 230 kW et de 540 Nm de couple, ce qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 s et d’atteindre 190 km/h en vitesse de pointe.

Côté autonomie, Audi annonce 446 kilomètres en cycle WLTP pour la version e-tron 55.

Audi e-tron Sportback

Mais parlons un peu de style : la face avant est résolument dans la veine des derniers SUV Audi, y compris thermiques. On sent une volonté de ne pas faire ressortir particulièrement qu’il s’agit d’un véhicule électrique. A quand des fausses sorties d’échappement sur ce type de véhicule ? On pourrait se poser la question. En comparaison avec le SUV Audi e-tron, cette variante de carrosserie Sportback en reprend la base et mesure donc également 4,90 m de long par 1,94 m de large. La monte pneumatique est identique, avec des jantes alliage 19 » de série.

Son design repose donc sur une pente de toit qui descend depuis les places arrière jusqu’au spoiler.

Le prix de l’Audi e-tron Sportback n’est pas encore connu, mais devrait démarrer autour des 90.000 euros. Il s’agit de la deuxième voiture électrique de grande série du constructeur allemand.

Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback

📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, j'en ai possédé une soixantaine et essayé plusieurs centaines, tout au long de ces 16 ans d'activité pour Actu Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *