Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle Audi RS3 : génération 2021 !

Nouvelle Audi RS3

Le temps où il fallait attendre la fin de carrière d’une A3 pour profiter de l’ultra-sportive Audi RS3 est révolu. La nouvelle A3 de 2020 se décline déjà en RS3, et c’est tant mieux ! Ces premières photos officielles nous montrent la bête sous ses deux carrosseries berline et Sportback.

Avec un kit carrosserie agressif à souhait, la nouvelle Audi RS3 2021 reçoit un nouveau bouclier aux ouvertures surdimensionnées. Sa grande bouche noire crée un bel effet jusque sous les blocs optiques. Et rien de tel qu’un pack noir brillant pour les détails, avec les entourages de vitres, les inserts, rétroviseurs et même les logos dans cette teinte. Voilà qui s’accorde avec les jantes alliage présentées, lesquelles pourront être échangées contre d’autres selon le souhait du client.

Autre détail qui fait toute la différence : les prises d’air dans les ailes avant, derrière les roues avant.

Sur les photos ci-dessous, vous pourrez admirer le drapeau à damier dans les projecteurs avant. Une spécificité qui nécessite d’activer l’option Matrix LED.

Audi RS3 Tango red
Audi RS3 2021 Tango red

Comme nous vous l’avions annoncé, la toute nouvelle RS3 demeure fidèle à son 5 cylindres 2.5 TFSI. Avec une puissance de 400 ch et un couple de 500 Nm, il sera difficile de critiquer son niveau de performances. Audi annonce un 0 à 100 en seulement 3,8 s, et 290 km/h en vitesse de pointe ! Des temps impressionnants pour une compacte de grande série.

Et ce qui plait tant à ses fans, c’est aussi sa sonorité, avec une séquence d’allumage 1-2-4-5-3 exclusive, et des clapets d’échappement qui ajoutent un plus lors de la conduite. Les modes Dynamic et RS Performance vont encore amplifier la sonorité, tout comme l’option échappement sport RS. A cocher si vous avez quelque chose contre votre voisin…

Les ingénieurs ont aussi conçu un différentiel actif RS qui va permettre pour la premère fois de drifter ( sur circuit fermé s’il vous plait ). Avec un mode de conduite dédié : « RS Torque Rear ».

Les prix sont d’ores et déjà connus : 70000 euros pour une RS3 Sportback, et 71000 euros pour une RS3 berline.

Gros plan sur l'avant de la nouvelle RS3
Gros plan sur l’avant de la nouvelle RS3
Gros plan sur l'arrière de la nouvelle RS3
Gros plan sur l’arrière de la nouvelle RS3
Gros plan sur une jante de la nouvelle RS3
Gros plan sur une jante de la nouvelle RS3
La RS3 demeure fidèle au 5 cylindres 2.5 TFSI
La RS3 demeure fidèle au 5 cylindres 2.5 TFSI
Le tableau de bord de la nouvelle RS3
Le tableau de bord de la nouvelle RS3

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection