Connectez-vous avec nous

ACTUS

BMW i7 : nouvelle limousine électrique

L’avenir sera électrique pour l’automobile, et les annonces de nouveautés électriques se succèdent sans cesse. Cette fois-ci c’est au tour de BMW de nous lâcher des photos des tests de sa future berline de luxe électrique, la i7. Et c’est en Suède, à Arjeplog, que BMW mène actuellement ces tests des systèmes de motorisation et de suspension.

Que ce soit la batterie haute tension, le moteur électrique, la technologie de charge ou l’électronique de puissance, tout est issu de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive. Des technologies qui sont également déjà utilisées sur le tout nouveau BMW IX.

BMW i7
BMW i7

BMW ne communique pas encore sur la puissance de son nouvel engin de luxe, mais sur la consommation située entre 19,5 et 22,5 kWh/100 km selon le cycle WLTP. Le tout avec des émissions de CO2 bien entendues contenues à 0 g.

On peut imaginer que la future BMW i7 soit aussi disponible en deux motorisations comme le IX. Cela nous donnerait une i7 xDrive 40 avec 300 ch de puissance et une autonomie proche de 400 km. En version supérieure, la BMW i7 xDrive 50 disposera d’une puissance de 500 ch et d’une autonomie d’au moins 600 km.

Cette BMW i7 viendra concurrencer sa rivale directe chez Mercedes : l’EQS. Esthétiquement, la BMW i7 ne nous dévoile pas encore son style, mais on voit déjà qu’il s’agit d’une berline trois volumes dans la tradition de la Série 7. Les poignées de porte non camouflées semblent empruntées à l’IX. On peut aussi imaginer des naseaux proéminents pour la face avant, et des blocs optiques réduits.

BMW devrait communiquer dans les prochains mois sur son nouveau vaisseau amiral électrique, qui ne sera pas vraiment seul. BMW M va en effet signer un modèle qui ne sera pas décliné en BMW standard : le gros SUV électrique XM.

Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7
Future BMW i7

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection