Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les prix du nouveau Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable

nouveau Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable

Suzuki dévoile les prix de son nouveau S-Cross Hybride auto-rechargeable, qui débutent à 31890 euros avec la finition Privilège en 4X2. Soit un effort à fournir de 2800 euros par rapport à la motorisation Boosterjet SHVS. Chose rare : le nouveau venu est moins puissant mais plus cher que la motorisation proposée jusqu’à présent avec 115 ch contre 129 ch. La technologie n’est pas la même : le moteur Boosterjet bénéficie d’une hybridation légère SHVS, contre une motorisation full hybride plus efficiente pour cette nouveauté.

Le nouveau moteur n’est pas non plus proposé en finition d’entrée de gamme Avantage, qui reste l’apanage du 1.4 Boosterjet au prix de 27890 euros.

La finition supérieure, le Suzuki S-Cross Style est proposée sur ce nouveau moteur à 34290 euros en 4X2, et 36290 euros en 4X4 Allgrip. Des tarifs désormais plutôt costauds et encore jamais atteints pour ce modèle.

Ce nouveau moteur 1.5 Dualjet Hybrid est couplé à une boîte robotisée à 6 rapports AGS. Il s’agit d’une association entre un moteur essence 1.5 DUALJET de 102 ch, avec un moteur électrique de 33 ch. La consommation moyenne s’établit à 5,2 L, soit légèrement moins que le S-Cross 1.4 Boosterjet. C’est surtout en ville que la différence est importante, avec seulement 4,7 L de moyenne, quand la version Boosterjet est à 5,9 L.

Autre particularité : cette motorisation hybride auto-rechargeable est proposée en transmission intégrale, ce qui n’est pas le cas de ses rivaux comme le Renault Captur E-TECH 145. Un point fort particulièrement apprécié dans certaines régions de France, où Suzuki est bien implanté.

Jusqu’à présent Suzuki avait proposé cette nouvelle motorisation sous le capot du Vitara 1.5 Dualjet Hybrid Auto-Rechargeable. Les prix de ce modèle démarrent à 28690 euros, contre 24490 euros en entrée de gamme. Là encore il n’est pas proposé en finition Avantage et facture au passage sa transmission automatique. Celle-ci lui est réservée, comme sur le S-Cross.

Entre hybridation légère avec boîte manuelle et hybridation auto rechargeable et boite automatique, les clients auront donc le choix. Et pourront dans les deux cas opter pour la traction avant ou la transmission Allgrip intégrale ! Les essais en concession seront sans doute décisifs pour le choix, tout comme la disponibilité des voitures arrivant en France.

Les commandes sont déjà ouvertes pour le S-Cross Hybride auto-rechargeable, avec des premières livraisons prévues pour cet automne.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection