Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volkswagen fait évoluer son moteur 1.5 TSI : consommation en baisse

T-Roc Cabriolet 2022
T-Roc Cabriolet 2022

Le moteur 1.5 TSI est le moteur essence le plus vendu chez Volkswagen. En attendant que tout le monde passe à l’électrique, il est donc encore utile de faire évoluer de telles motorisations très diffusées.

Cette nouvelle évolution de ce moteur s’appelle « EA 211 evo2« . Les ingénieurs Volkswagen ont travaillé pour améliorer l’efficacité du système antipollution, avec un module unique d’épuration des gaz de combustion. Celui-ci comprend le filtre à particules essence et le catalyseur à trois voies.

Ce quatre cylindres a une spécificité : il peut désactiver des cylindres à la demande pour améliorer là encore l’efficience, et les rejets polluants. Un nouveau système de gestion active des cylindres amélioré ACTplus a permis d’optimiser le processus d’activation et de désactivation des cylindres. A bas régime et lorsque le moteur est peu sollicité, le moteur tourne sur deux cylindres seulement. Les deuxième et troisième cylindres sont réalimentés lors d’accélérations plus marquées et à moyen régime.

L’objectif de ces évolutions pour Volkswagen est de se préparer aux futures normes anti-pollution Euro 7 pour le marché européen, et aussi de disposer de la meilleure base possible pour des versions électrifiées.

Ce moteur compact peut ainsi prendre place dans une motorisation hybride rechargeable, avec différents niveaux d’hybridation. La marque annonce des niveaux de puissance pouvant aller jusqu’à 272 ch !

Autre point fort : une compatibilité avec des carburants comprenant des ingrédients produits à partir de sources d’énergie renouvelables…

En attendant son intégration dans d’autres motorisations hybrides, cette évolution appelée 1.5 TSI evo2 sera commercialisée chez nous sur le Volkswagen T-Roc, avant d’être déployé sur d’autres modèles. Le T-Roc 1.5 TSI est annoncé avec des émissions de Co2 comprises entre 115 et 120 g, pour une consommation mixte entre 5,0 L et 5,3 L.

Actuellement au configurateur Volkswagen, un T-Roc 1.5 TSI 150 BVM6 Style est annoncé avec des rejets de Co2 de 135 g, pour une consommation mixte de 6,0 L. Les progrès sont donc intéressants pour cette évolution, qui arrivera d’ici quelques mois. Au vu des prix à la pompe cette année, une réduction de consommation est toujours bonne à prendre !

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection