Connectez-vous avec nous

ACTUS

Le Volkswagen ID.Buzz se transforme pour les professionnels

Le Volkswagen ID.Buzz se transforme pour les professionnels
Le Volkswagen ID.Buzz se transforme pour les professionnels

Le nouveau Volkswagen ID.Buzz électrique peine à être produit, mais se décline déjà dans plusieurs versions pour les professionnels.

Volkswagen s’est associé à plusieurs partenaires pour la transformation de son ID.Buzz, qui est présenté au salon de Hanovre avec quatre déclinaisons inédites.

Un ID.Buzz Cargo avec Box de 6 m3

La première présentée ci-dessus est un ID.Buzz Cargo, avec une box qui modifie toute la partie arrière du nouvel engin électrique. Cette transformation réalisée par Veth Automotive permet d’afficher une capacité de chargement de 6,0 m3, contre 3,9 m3 pour un ID.Buzz Cargo classique. Ce box peut être doté de portes ou de volets coulissants à l’arrière et sur les côtés, selon les besoins des livreurs. La partie arrière permet aussi de pouvoir afficher un logo facilement, avec une belle surface plane.

L'ID.Buzz adapté à un usage paramédical
L’ID.Buzz adapté à un usage paramédical

Un ID.Buzz paramédical

Seconde transformation, un ID.Buzz à destination paramédicale préparé par Bösenberg. Cet ID. Buzz paramédical est conçu pour accueillir jusqu’à trois passagers, et du matériel. La partie Cargo est conçue pour un espace de travail aménagé pour un médecin et son équipement.

ID. Buzz Cargo version van de maintenance Miele
ID. Buzz Cargo version van de maintenance Miele

L’adaptation plus classique : ID. Buzz Cargo van de maintenance Miele

Cette version utilitaire est cette fois-ci plus classique dans son aménagement, avec porte arrière coulissante et un aménagement intérieur complet pour le rangement. Ce van de maintenance Miele bien connu en Allemagne se distingue par la teinte Rouge paprika qui représente la marque Miele.

ID. Buzz Cargo réfrigéré
ID. Buzz Cargo réfrigéré

ID. Buzz Cargo réfrigéré

Cette version réfrigérée est signée par Wükaro, une société allemande spécialisée dans la transformation d’utilitaires en fourgons réfrigérés. L’objectif est de pouvoir effectuer des livraisons en centre-ville sans émissions polluantes. Cet utilitaire électrique est donc doté d’un système de refroidissement également électrique, une première. Il embarque une unité de refroidissement à faible encombrement de 230 V, un onduleur et quatre batteries lithium-ion. Leur autonomie permettra à ce fourgon de travailler une journée, entre 6 et 8 heures. La capacité de charge est de 390 kg.

Volkswagen présente plusieurs déclinaisons de l'ID.Buzz au salon de Hanovre
Volkswagen présente plusieurs déclinaisons de l’ID.Buzz au salon de Hanovre

La dernière déclinaison est moins visuelle, puisqu’il s’agit d’une version qui ressemble à s’y méprendre à un ID.Buzz classique. Il s’agit pourtant d’une version préparée, un ID. Buzz Flex-Cab dont la banquette arrière se replie électriquement pour récupérer l’espace de chargement complet quand c’est nécessaire. Cette version peut ainsi passer du transport de personnes à celui de marchandises très facilement.

ID. Buzz Flex-Cab
ID. Buzz Flex-Cab
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection