Connectez-vous avec nous

ACTUS

Volkswagen ID. Buzz : hommage au T1

Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz

Volkswagen présente l’ID.Buzz, le nouveau fourgon 100 % électrique qui sera également proposé en utilitaire tôlé, l’ID. Buzz Cargo.

Cette interprétation moderne et électrique du transporter de Volkswagen était attendue, et annoncée depuis de nombreuses années par des concept-cars. Avant le concept ID.buzz en 2017, il y avait eu le concept Bulli en 2011, sans oublier le concept Microbus de 2000 !

Mais que les fans de vans Volkswagen soient rassurés, cette fois-ci il y aura bien une commercialisation, et même relativement rapide ! L’Europe sera servie en 2022, et l’Amérique du Nords en 2023.

Inspiré par le Volkswagen Transporter T1, le nouveau ID.Buzz a un point commun avec son ancêtre : un porte à faux avant très court. La face avant présente également le fameux design en V caractéristique, renforcé par la carrosserie bi-ton. En dehors du blanc Candy, la caisse sera alors peinte dans l’une de ces teintes : « Lime Jaune », « Starlight Blue », « Energetic Orange » ou « Bay Leaf Green ».

Conçu sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB), l’ID.Buzz dispose d’un moteur électrique de 150 kW qui entraine les roues arrière. La vitesse de pointe est limitée à 145 km/h, ce qui sera suffisant sauf pour aller briller sur autobahn !

En utilisant une borne rapide, le chargement pourra être réalisé de 5 à 80 % en 30 minutes. Cette batterie de 77 kWh proposée dans la version Pro de lancement sera complétée d’une plus petite batterie pour la future version d’entrée de gamme.

Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz

En configuration 5 places, le volume du coffre est énorme : jusqu’à 1 121 litres de volume. En rabattant la deuxième rangée, vous pourrez faire des déménagements, avec un volume porté à 2 205 litres.

Cette implantation 5 places comprend deux sièges avant aux accoudoirs réglables, et une banquette trois places rabattable et à séparation 60/40. Celle-ci peut coulisser sur la longueur.

Il faudra encore patienter pour pouvoir passer commande d’un ID.Buzz en 6 ou 7 places, avec possibilité d’empattement allongé.

L’accès à bord est facilité par les deux portes arrière coulissantes. Pour l’aspect environnemental et aussi éthique, le cuir est banni à bord. Le volant est donc recouvert d’un matériau synthétique. Les selleries sont issues de matières recyclées, et notamment de bouteilles PET et de plastiques marins récupérés. Une démarche parfaitement complémentaire d’une propulsion entièrement électrique.

Rendez-vous au mois de mai pour le lancement des pré-réservations. Volkswagen Véhicules Utilitaires produira ce nouveau modèle dans l’usine de Hanovre, qui assemble également le nouveau Multivan et le T6.1 ( Transporter, Caravelle, et California ). Ces trois gammes se complètent et vont donc cohabiter.

Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz
Volkswagen ID. Buzz
La face avant est très typée Volkswagen
La face avant est très typée Volkswagen
L'intérieur néo-rétro fait référence à la teinte de carrosserie
L’intérieur néo-rétro fait référence à la teinte de carrosserie
Le volume est au rendez-vous dans l'ID.Buzz
Le volume est au rendez-vous dans l’ID.Buzz
L'arrière du nouvel ID.Buzz
L’arrière du nouvel ID.Buzz
Les couleurs vives dynamisent les lignes
Les couleurs vives dynamisent les lignes
Le coffre et son volume digne d'un vrai fourgon
Le coffre et son volume digne d’un vrai fourgon

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection