Connectez-vous avec nous

ACTUS

Quelles sont les voitures encore fabriquées en France en 2023 ?

Quelles sont les voitures encore fabriquées en France en 2023 ?
Quelles sont les voitures encore fabriquées en France en 2023 ?

La liste des voitures produites en France est encore longue, même si de nombreuses citadines ont déserté l’hexagone. Mais ce ne sont pas les seuls modèles français à ne plus être produits en France : la DS 4 est désormais produite en Allemagne à Rüsselsheim, alors que la C5 X est importée de Chine ! Renault a également réduit la voilure puisque seuls trois modèles sont désormais fabriqués en France.

C’est donc Peugeot qui produit le plus de modèles en France, une situation qui devrait encore perdurer l’année prochaine. Renault devrait rattraper son retard en 2025, quand la production de ses nouveaux modèles électriques sera lancée.

Alpine A110 R
Alpine A110 R

Alpine A110 : Les A110 sont toujours produites en France, dans l’usine de Dieppe.

Citroën C5 Aircross
Citroën C5 Aircross

Citroën C5 Aircross : Le SUV familial est la seule Citroën encore fabriquée en France ! Il est assemblé en Ile et Vilaine, dans l’usine de Rennes-La Janais.

Les nouvelles teintes de la DS 3
Les nouvelles teintes de la DS 3

DS 3 : C’est dans l’usine de Poissy qu’est assemblé le crossover urbain de DS Automobiles.

Nouvelle DS 7

DS 7 : Deuxième modèle DS produit en France, la nouvelle DS 7 réussit une belle carrière.

Ineos Grenadier
Ineos Grenadier

Ineos Grenadier : La marque Ineos a repris l’ancienne usine Smart située en Moselle pour y assembler son tout-terrain Grenadier. La production a été ralentie au démarrage en raison de pénuries de composants électroniques, les premiers clients devaient tout juste être livrés en décembre dernier !

Nouvelle Mazda 2
Nouvelle Mazda 2

Mazda 2 Hybrid : Seule Mazda produite en France, il s’agit d’une Yaris rebadgée : ce qui explique qu’elle soit également produite en France dans l’usine Toyota de Onnaing.

Nissan Micra 2021

Nissan Micra : Même si elle réalise une carrière plutôt cahotique, la Nissan Micra est toujours assemblée en France dans l’usine de Flins. Sa remplaçante électrique devrait être produites sur les chaines de la future Renault 5 électrique.

Opel Mokka 2020

Opel Mokka : Cousin du DS 3 Crossback, l’Opel Mokka est lui aussi assemblé en région Parisienne, dans l’usine de Poissy.

Nouvelle Peugeot 308 SW

Peugeot 308 : La compacte française est assemblée dans l’usine Stellantis de Mulhouse, contrairement à sa devancière qui était basée à Sochaux.

Peugeot 3008 Roadtrip
Peugeot 3008

Peugeot 3008 : Le SUV compact, véritable best-seller dans sa catégorie, fait le bonheur de l’usine historique de Sochaux.

Nouvelle Peugeot 408
Nouvelle Peugeot 408

Peugeot 408 : Le nouveau concept qui mélange les genres est produit en Alsace, dans l’usine de Mulhouse.

Peugeot 5008 restylé

Peugeot 5008 : Ce SUV familial est produit dans deux usines différentes : il partage les chaines du 3008 à Sochaux, et une partie de la production est effectuée à Rennes.

Peugeot 508 SW Sport Engineered

Peugeot 508 : Encore une Peugeot fabriquée à Mulhouse, la troisième à l’heure actuelle !

Kangoo E-Tech Electric
Kangoo E-Tech Electric

Renault Kangoo : Ce ludospace ainsi que les versions utilitaires sont produits dans le Nord, dans l’usine Renault de Maubeuge.

Renault Megane E-Tech Techno Rouge Flamme
Renault Megane E-Tech

Renault Megane E-Tech : La compacte électrique est fabriquée à Douai, la manufacture qui devient le pôle électrique de la marque. Cette usine intitulée Electricity produira aussi les descendantes des Renault 4 et Renault 5 100 % électriques.

Renault ZOE

Renault ZOE : La citadine électrique qui se rapproche de sa fin de vie est toujours assemblée à Flins. Cette usine se reconvertit en usine de reconditionnement, la ReFactory. Elle ne produira plus de voitures d’ici la fin 2024.

Toyota Yaris GR Sport
Toyota Yaris GR Sport

Toyota Yaris : la citadine japonaise est fabriquée en France depuis 2001 ! Elle est désormais accompagnée de son clone Mazda, ainsi que de sa déclinaison crossover.

Yaris Cross

Toyota Yaris Cross : La saga Yaris se poursuit avec la version crossover, la Yaris Cross, également produite dans l’usine Toyota de Onnaing.

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection