Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Austral : une importante hausse de prix se prépare

Renault Austral Techno
Renault Austral Techno

Chez Renault, l’Austral est une réussite : les ventes sont au rendez-vous, avec de nombreuses prises de commande et des délais de livraisons qui ont tendance à légèrement s’allonger. Mais malgré ce succès, le moteur d’entrée de gamme s’apprête à disparaitre. Ce qui va faire augmenter le ticket d’entrée d’au moins 4000 euros !

La motorisation d’entrée de gamme ne fait pas le plein d’acheteurs

Depuis son lancement, le Renault Austral est proposé avec des motorisations mild hybrid et full hybrid qui vont de 130 à 200 ch. Et pour le moment, c’est la motorisation full hyrid E-TECH 200 qui réalise le gros des ventes.

A l’opposé, le petit 3 cylindres 1.2 essence de 130 ch qui fait office de premier prix pour l’Austral ne séduit pas. Il faut dire qu’il est proposé uniquement en boite manuelle, et présente un niveau de puissance qui est désormais en-dessous des souhaits de la clientèle. La motorisation Mild Hybrid 1.3 de 160 ch tire ainsi mieux son épingle du jeu au niveau du mix global.

D’après nos confrères de l’argus, Renault a donc décidé de supprimer rapidement cette motorisation. Ce récent 3 cylindres n’est pour autant pas totalement exclu, puisqu’il sert de basse à la version E-TECH 200.

Avec cette suppression du moteur Mild Hybrid Advanced 130 ch, l’Austral va donc perdre deux versions. Il était en effet facturé 34000 euros avec la finition d’entrée de gamme Equilibre, et 36500 euros en finition Techno. Le ticket d’entrée passerait ainsi de 34000 euros à 38000 euros pour l’Austral. La version la moins chère deviendrait ainsi l’Austral Techno Mild Hybrid 160 Auto.

On notera donc au passage la disparition de la finition d’entrée de gamme Equilibre. A moins qu’ultérieurement, elle revienne avec le moteur Mild Hybrid 1.3 de 160 ch ?

Renault va également supprimer la version Iconic proposée avec cette motorisation. Pas prête pour les normes anti-pollution Euro 7, celle-ci est également vouée à disparaitre au plus tard en 2024 !

Les possibilités sont donc réduites pour l’Austral, qui ne propose pas encore d’hybridation rechargeable. Une telle motorisation devrait arriver courant 2024 sur les grands SUV Renault, avec l’Espace et la déclinaison SUV coupé de l’Austral. La puissance sera alors à la hausse, avec 280 ch. L’Austral est donc davantage tourné vers une montée en gamme…

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection