Prévu pour faire ses débuts au second semestre 2023 pour le modèle 2024, un Lamborghini Urus PHEV de pré-série a récemment été repéré juste à l’extérieur de l’usine Lamborghini en Italie. Il n’y aura pas que la partie technique qui va changer : le style sera également revu pour ce SUV sportif.
Un design revisité pour l’Urus 2024
Le prototype en question arbore des phares redessinés, des feux arrière et une trappe de recharge sur l’aile arrière côté conducteur. Ces images de rendu signées par Kleber Silva nous montrent l’évolution attendu du premier SUV Lamborghini. La face avant évolue avec l’adoption de nouveaux loocs optiques plus fins, qui semblent davantage encastrés dans la carrosserie. On remarque aussi la présence d’un bouclier avant entièrement redessiné, agressif comme il se doit.
A l’arrière, les nouveautés sont là aussi bien visibles sur ces images. les feux sont revus avec une toute nouvelle signature lumineuse, et le bouclier est redessiné. Des classiques lors d’un restyling…
Le photographe qui l’a filmé a également repéré un deuxième prototype le même jour, quittant l’usine avec le bruit feutré mais caractéristique d’un moteur V8 biturbo. Sous le nom de code EA839, ce moteur délivre 657 chevaux à 6 000 tr/min et 850 Nm de 2 300 à 4 500 tr/min dans l’Urus S exclusivement à moteur à combustion interne. En fonction des sons émis lors des passages de vitesse, nous avons également affaire à la même boîte automatique fournie par ZF que l’Urus S et la Performante.
Environ 700 chevaux à plein régime pour l’Urus PHEV – ou quel que soit son nom – sont une certitude. Pour l’instant, c’est Porsche qui propose la voiture hybride V8 la plus puissante du groupe Volkswagen. Cette voiture est la Panamera Turbo S E-Hybrid, qui développe 690 chevaux à 5 750 tr/min et 870 Nm entre 2 000 et 4 500 tr/min. L’Urus PHEV devrait remplacer à la fois l’Urus S et la Performante en Europe alors que les 27 États membres et l’ancien membre de l’UE, le Royaume-Uni, se préparent aux réglementations Euro 7 de juillet 2025.