On a désormais une idée précise du design de la Tesla Model Y 2024

Tesla Model Y 2024
Tesla Model Y 2024 – illustration : Sugar Design

Tesla a désormais officiellement présenté la Model 3 restylée. Son design devrait largement inspirer le restyling du Model Y, attendu pour l’année prochaine ! Voici un rendu de la Tesla Model Y restylée, signé Sugar Design.

Une face avant remaniée en profondeur

L’image générée par ordinateur représente une refonte de l’avant de la Model Y, marquant ainsi un départ significatif par rapport au modèle actuel, tout en conservant le même profil et les mêmes proportions. Le nouveau design se rapproche davantage du langage stylistique des modèles plus grands et plus établis que sont la Model S et la Model X.

L’image rendue montre plusieurs changements potentiels de design pour la Model Y, notamment des phares LED plus fins rappelant ceux de sa sœur berline, ainsi qu’un pare-chocs avant simplifié avec une entrée centrale plus allongée, potentiellement supprimant les entrées latérales et les feux de jour. Le nouveau design vise également à offrir une esthétique plus épurée en éliminant le « bec de canard » du modèle actuel.

Sur la Model 3 restylée, le design refondu a aussi permis d’améliorer le coefficient de traînée : un élément qui a participé à l’amélioration de l’autonomie. Ces progrès seront donc également visés par le Model Y, il s’agit sans conteste de priorités pour un modèle électrique.

L’arrière du Model Y devrait aussi évoluer, avec des feux revisités et un nouveau bouclier arrière.

De nombreuses modifications sont attendues

Les évolutions se poursuivront dans l’habitacle du SUV américain, avec de nombreux changements : écran 8″ à l’arrière, sièges avant ventilés, éclairage d’ambiance à LED, amélioration de l’insonorisation..

Tesla vise aussi à réduire les coûts de production de la Model 3 et de la Model Y grâce aux prochaines mises à jour esthétiques, ce qui permettra à l’entreprise de maximiser ses bénéfices. Ces mises à jour visent également à renforcer l’attrait des véhicules pour les acheteurs, face à une concurrence accrue de la part de nombreuses nouvelles offres ces dernières années. Notamment en Chine, les constructeurs automobiles locaux rivalisent avec Tesla en proposant une grande qualité de construction, des designs élégants et une technologie de pointe à des prix compétitifs.

Avec ce restyling, ce n’est donc pas seulement une mise à jour esthétique qui se profile, mais un grosse aubaine pour Tesla qui pourra améliorer ses marges ou réduire ses prix pour augmenter le volume de vente.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *