Skoda s’engage fermement dans le monde de l’électrification, et la marque tchèque ne fait pas les choses à moitié. Lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich, le PDG de l’entreprise, Klaus Zellmer, a confirmé que la nouvelle Skoda Elroq, un SUV compact entièrement électrique, recevra une version RS performance. De quoi susciter l’enthousiasme d’une certaine partie de la clientèle Skoda !
Le Skoda Elroq est attendu en 2025
Cette annonce est une étape importante pour Skoda, qui entend étendre son empreinte électrique et offrir aux amateurs de conduite sportive une option électrique attrayante. La Skoda Elroq RS sera la version héroïque de ce SUV compact électrique, qui est essentiellement une évolution de la Karoq avec une motorisation électrique de nouvelle génération.
M. Zellmer a déclaré aux médias présents à l’événement : « Vous verrez une Elroq RS car elle offre le package technique et l’esthétique, et c’est ce que nous faisons maintenant ». Il a également souligné que la performance de la Skoda Elroq RS serait équilibrée, précisant que Skoda n’irait pas aussi loin que les modèles Golf R de Volkswagen en termes de performances extrêmes.
Pourtant, la gamme RS de Skoda est reconnue pour son équilibre entre l’attrait esthétique, la technologie de pointe et les performances, et elle est appréciée par les amateurs de voitures sportives.
Outre l’Elroq RS, Skoda se prépare également à lancer une nouvelle gamme de véhicules électriques compacts. Cette gamme comprendra une variante de la Skoda A0 BEV, qui fait partie d’une famille de quatre nouveaux modèles électriques compacts construits sur la plate-forme MEB Small, développée sous la supervision de la marque espagnole Cupra.
M. Zellmer a révélé : « Nous appelons cela la catégorie A0 BEV. Nous n’avons pas encore révélé le nom. Et il y aura essentiellement quatre membres de cette famille. Il y a l’ID.2, l’ID.2 ‘X’ SUV, l’Urban Rebel de Cupra et notre A0 BEV ». Il a également partagé que les premiers retours sur le développement de cette nouvelle gamme étaient extrêmement positifs, et que Skoda attendait avec impatience le lancement de ces modèles.
Le petit véhicule électrique de Skoda est prévu pour 2025, et il sera rejoint par la Cupra Raval et la Volkswagen ID.2, et sans doute l’ID.2 X.