On connait enfin la date de lancement de la nouvelle Fiat Panda électrique

La nouvelle Fiat Panda arrivera en juillet 2024
La nouvelle Fiat Panda arrivera en juillet 2024 – illustration Avarvarii

Avec la nouvelle dynamique impulsée au sein du groupe Stellantis, Fiat est en train de renouveler sa gamme. La marque italienne a cette année présenté deux nouveaux modèles : la petite Topolino ainsi que le nouveau Crossover électrique Fiat 600e. Mais 2024 sera aussi une année importante avec d’autres lancements prévus, comme la 600 hybride et la remplaçante de la petite citadine Panda.

Une nouvelle Panda électrique attendue pour juillet 2024

La Fiat Panda électrique, tant attendue, se prépare à faire son entrée sur le marché automobile dans moins de 10 mois. La date prévue pour son dévoilement est juillet 2024, coïncidant sans doute avec le 125e anniversaire de Fiat, le 11 juillet. Cette voiture électrique représentera l’une des premières offres abordables de Stellantis en Europe. Son prix devrait tourner autour de 25 000 euros, voire moins après les incitations gouvernementales. Elle offrira une autonomie d’environ 300 kilomètres. Olivier François, le PDG de Fiat, a confirmé que la Fiat Panda électrique sera une voiture minimaliste, renonçant au superflu, et qu’elle constituera une concurrence sérieuse pour Dacia, ainsi que pour les constructeurs automobiles chinois qui cherchent à conquérir le marché européen avec leurs véhicules électriques à prix compétitifs.

Fiat limitera aussi la puissance moteur, avec une offre débutant autour des 80 ch seulement. Ce ne sera pas une future reine des chronos !

Une base partagée avec la future C3 électrique

François a déclaré que la nouvelle Fiat Panda renouera avec l’essence même du modèle, une voiture simple et pratique. En ce qui concerne le design, une nouvelle proposition audacieuse vient d’émerger sur le web. Elle provient du talentueux designer et artiste numérique Avarvarii, qui a partagé une image illustrant une vision possible du futur modèle de Fiat. Ce crossover compact d’environ 4 mètres de long pourrait adopter un style inspiré de la Fiat Centoventi, une concept car de la marque, tout en ayant des points communs avec la future Citroën e-C3, qui sera dévoilée le mois prochain.

De plus amples détails sur ce petit crossover devraient être dévoilés au cours des prochains mois. Il est fort probable que Fiat présente les premières images officielles du modèle bien avant le mois de juillet, comme cela a été le cas cette année pour les nouvelles Fiat Topolino et 600.

Cette nouvelle Panda électrique deviendra l’une des propositions les moins chères sur le marché, ce qui devrait l’aider à se faire une place face à une certaine Dacia Spring.

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *