
Très attendue depuis des années, la nouvelle Renault 5 électrique est désormais disponible en concessions depuis l’automne dernier. Cette citadine électrique marque le retour d’un modèle iconique des années 70, en venant remplacer une ZOE qui a marqué les esprits pendant de longues années. Alors que les premiers clients sont désormais livrés de leur voiture, voici la gamme qui comporte 3 niveaux de finition et deux motorisations, en attendant la suite.
Renault 5 Evolution
Ce niveau d’équipement est le premier, en attendant l’arrivée de la version Five. La dotation de série de la Renault 5 Evolution comprend : la climatisation automatique, la réplication smartphone, les radars de recul ( obligatoires en raison des normes GSR2 ), le système multimédia openR 10,1 » : radio, DAB, 4 haut-parleurs, l’instrumentation de bord 7 », le régulateur et limiteur de vitesse, le frein de parking assisté, la pompe à chaleur, la charge V2L.
Seule la motorisation de 120 ch est proposée, avec des performances limitées : le 0 à 100 km/h réclame 12,9 s. L’autonomie urbaine est de 312 km, ce qui est compatible avec une utilisation au quotidien, mais pas pour partir en vacances !
Renault 5 Autonomie urbaine 120 ch : 27990 euros
Lire notre essai de la Renault 5 E-TECH 120 ch
Renault 5 Techno
La version Techno qui devient le coeur de gamme, apporte de vrais plus pour un supplément de 2000 euros : système multimédia openR link 10,1″: Google intégré, préconditionnement charge DC, audio Arkamys, sellerie textile 100% recyclé « jean », double surpiqûre grise / ocre et textile refined noir, caméra de recul, jantes alliage diamantées bicolores 18 » techno, éclairage d’ambiance 3 zones, indicateur de recharge sur le capot, vitres et lunette arrière surteintées, rétroviseurs extérieurs à commande électrique, dégivrants et rabattables électriquement, Multi-sense.
Les deux motorisations de 120 et 150 ch sont proposées, avec l’autonomie confort de 412 km sur la version la plus puissante.
Renault 5 Autonomie urbaine 120 ch : 29990 euros
Renault 5 Autonomie confort 150 ch : 33490 euros
Renault 5 Iconic 5
En haut de gamme, la version Iconic 5 fait le plein d’équipements superflus : pack parking (aides au parking avant, arrière et latéral, parking mains-libres), active driver assist : conduite semi-autonome (adaptation au trafic, centrage dans la voie), sellerie textile 100% recyclé gris et jaune, double surpiqûre jaune / textile refined biosourcé noir, sièges avant chauffants, éclairage d’ambiance 4 zones, jantes alliage diamantées noir 18 » chrono, volant chauffant.
Renault 5 Autonomie urbaine 120 ch : 31990 euros
Renault 5 Autonomie confort 150 ch : 35490 euros
Renault 5 Roland-Garros
La version Roland-Garros est enfin arrivée au catalogue à l’occasion du tournoi 2025. Pour 1000 euros de plus que la version Iconic Cinq, cette finition se distingue par sa présentation exclusive : sellerie mixte textile recyclé gris avec tissage graphique/ textile refined bleu, décor de porte avant Roland-Garros, jonc de toit argent, jantes alliage diamantées noir 18 » electro. Elle est proposée en Gris schiste satin, une teinte spécifique déjà connue de l’Austral.
Renault 5 Autonomie confort 150 ch : 36490 euros
La R5 Five bientôt dans les bacs
Cette année, la gamme sera aussi complétée par le bas. On attend en effet la R5 la moins chère, la Renault 5 Five, avec un équipement plus dépouillé et un moteur dont la puissance va descendre à seulement 95 ch. L’autonomie sera également en baisse. Prix attendu : 25000 euros avant déduction du bonus ! Cette motorisation moins puissante sera associée à la petite batterie de 40 kWh, pour une autonomie de 312 km environ.
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.