
Renault vient de dévoiler au salon de Munich la sixième génération de sa citadine fétiche, la Clio 6. Cette nouvelle Clio change totalement : design revu entièrement, look plus athlétique, dimensions revues à la hausse, fin du diesel, et une montée en gamme technologique marquée. Mais à quels tarifs faut-il s’attendre ?
Prix : une entrée de gamme estimée autour de 20 000 €
Le prix de base de la Clio 5 était de 16 900 €. Pour la Clio 6, Renault n’a pas encore publié les tarifs définitifs. Mais au vu des évolutions annoncées, il est peu probable que le premier prix se situe sous les 20000 euros, et nous pouvons même plutôt tabler sur 21000 euros. Les versions hybrides (comme la motorisation full hybrid E-Tech de 160 ch) seront plus chères, avec des tarifs qui devraient débuter autour de 26000 euros en milieu de gamme.
Ce qui justifie la hausse : équipements, motorisations, mais aussi stratégie
Plusieurs éléments expliquent pourquoi Renault semble justifier une tarification plus élevée pour la Clio 6. D’abord, la citadine devient plus grande encore avec 4,12 m contre 4,05 m pour la Clio 5. Les versions intègrent désormais de série des écrans doubles (OpenR Link), une connectivité poussée (Google intégration) et jusqu’à 29 aides à la conduite selon les finitions. Ensuite, les choix de motorisations montrent que Renault ne joue pas la carte du basique : essence 1,2 115 ch, GPL 120 ch, et hybride de 160 ch. Le diesel disparaît, ainsi que les motorisations d’entrée de gamme comme le petit 3 cylindres atmosphérique Sce de 65 ch, que personne ne regrettera.
Une configuration toutes options à plus de 30000 euros
La Clio 5 Esprit Alpine toutes options coûtait déjà plus de 29000 euros fin 2023. Il est donc logique que la nouvelle venue dépasse ce tarif, avec sa motorisation E-TECH de 160 ch, et l’arrivée de nouveaux équipements. Une nouvelle fois, la Clio sera fidèle à la publicité de la première génération : Elle a tout d’une grande !
A des tarifs similaires, ceux qui préfèrent un SUV peuvent d’ailleurs opter pour un Dacia Duster nouvelle génération, plus spacieux…( lire notre essai du Dacia Duster hybride )
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.