Mercedes est en pleine transformation : la marque allemande avait ces dernières années développé une gamme électrique EQ parallèle à sa gamme classique. Une stratégie remise en cause, pour rester sur les modèles connus du grand public. La nouvelle famille compacte change la donne, avec des CLA et GLB électriques, mais également thermiques !
Mise à jour : 26/12/2025

Mercedes GLB II : 2026
Après les CLA et CLA Shooting Brake , ce sera au tour du nouveau Mercedes GLB d’entrée en scène. Lui aussi basé sur la plate-forme MMA, il remplace à la fois les GLB et EQB. Disponible en hybride, mais aussi en électrique, le nouveau GLB devra soigner son aérodynamisme pour ne pas pénaliser son autonomie électrique.
Comme le CLA, il a été présenté dans un premier temps en électrique, avec une batterie NMC de 85 kWh qui autorise jusqu’à 631 km d’autonomie. Prix de départ en France : 55900 euros pour un GLB 250+ EQ (propulsion), suivi du GLB 350 4MATIC EQ (bimoteur, traction intégrale).
Il faudra attendre quelques mois pour pouvoir commander une version hybride MHEV.

Mercedes Classe C restylée : 2026
Le facelift de la Mercedes Classe C est important, puisqu’il s’agit de l’un des best-sellers de la marque à l’étoile. Sortie en 2021, la belle arrive en effet sur ses quatre ans de carrière. Au programme, un design revu façon Classe E avec une nouvelle signature lumineuse, y compris dans les feux arrière. Les technologies embarquées seront mises à jour, et les versions hybrides rechargeables pourraient au passage gagner un peu en autonomie électrique.

Mercedes Classe S restylée : 2026
Autre restyling, celui de la limousine Classe S, commercialisée depuis 2020. Cette génération W223 bénéficiera d’un nouveau faciès, ce qui lui permettra de relancer sa carrière qui devrait durer encore plusieurs années, jusqu’en 2030 environ. La Classe S restylée va revoir son design, et continuer à miser sur ses motorisations hybrides rechargeables, notamment sur sa version AMG de plus de 800 ch.

Mercedes GLA III : 2026
Le GLA de nouvelle génération reposera sur la même plate-forme MMA que le CLA : il lui empruntera donc ses motorisations, et ses packs de batterie. Adieu au binôme EQA / GLA : le nouveau GLA sera proposé en électrique et en thermique. En électrique, il profitera donc lui aussi de la charge ultra-rapide, et d’une autonomie supérieure à 700 km. De quoi faire oublier l’actuel EQA…

Mercedes VLE
C’est en mars prochain que Mercedes présentera officiellement son nouveau van électrique, avec une autonomie bien supérieure à celle d’un EQV. Espace et aménagement premium pour ce van électrique nouvelle génération, aux ambitions mondiales.

Mercedes GLS restylé : 2026
Sorti en 2019, le Mercedes GLS devrait être prochainement restylé. Ce grand SUV devrait s’aligner sur le style en vigueur actuellement, et se rapprochera ainsi de la Classe S restylée dont il sera l’alter-ego en SUV !

Mercedes-AMG SUV électrique : 2026
Ce nouveau SUV électrique a été officialisé par Mercedes-AMG, qui prépare ce modèle inédit pour l’année prochaine. Contrairement à la nouvelle gamme classique de Mercedes, ce SUV sera basé sur une plateforme AMG.EA qui sera dédiée aux électriques. A priori, pas de version équivalente proposée en V8. On s’attend à une débauche de puissance, puisqu’il serait question de plus de 1000 ch pour la première version commercialisée.

Mercedes GLE restylé : 2026
Dans la gamme des SUV classiques, le GLE né en 2018 bénéficierait d’un second restyling l’année prochaine. Ce GLE restylé s’inspirerait donc lui aussi de la Classe E, sans trop de surprises ! Prolonger la carrière de ce modèle permettra d’amortir son développement sur la durée, et d’alléger les ingénieurs Mercedes déjà bien occupés au vu d’un programme très chargé.
Le nouveau GLE devrait donc privilégier les motorisations hybrides rechargeables pour sa fin de carrière, et donc troquer sa version actuelle 63 S pour la nouvelle version PHEV Performance…

Mercedes Classe C électrique : 2027
L’actuelle Classe C étant exclusivement disponible en thermique, la nouvelle génération devrait marquer les esprits. A l’instar du dernier CLA, la Classe C 2027 sera donc proposée en hybride et en électrique, au choix. Il n’y aura donc jamais eu d’EQC berline…
Ce nouveau modèle devrait afficher des autonomies électriques record, en embarquant un pack de batterie plus généreux que les 85 kWh du CLA. De quoi atteindre les 900 km d’autonomie ?
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.






