Salon de Francfort : nouvelle Lancia Thema

Lancia_Thema

Lancia_Thema

Après Genève, c’est au Salon de Francfort que la Lancia Thema sera exposée. Ce n’est plus une première mondiale, mais la Thema devient plus concrète et se rapproche de sa commercialisation effective.

Lancia revient dans le segment des grandes routières luxueuses, avec un modèle qui sera plus à même de séduire que l’ancienne Thesis. Conçue aux Etats-Unis par Chrysler, cette Thema a été adaptée par les ingénieurs Lancia qui ont créé un habitacle luxueux. Intérieur bi-ton, cuir Poltrona Frau, inserts en bois : la Lancia Thema semble très bien présentée.

A l’extérieur, elle a de quoi impressionner avec des dimensions à l’américaine : 5,07 m de long pour 1,90 m de large ! Il y aura biensur un moteur V6 américain, le gros Pentastar 3,6 L développant 286 ch, mais il sera éclipsé sur notre marché par le V6 diesel italien. Ce bloc développé par VM Motori et Fiat Powertrain est décliné en deux puissances : 190 ch et 440 Nm et 239 ch et 550 Nm.

Si le moteur essence a droit à une boîte automatique à 8 rapports, les 3.0 diesel devront se contenter d’une boîte à 5 vitesses ! Plutôt étonnant en 2011. Lancia annonce des rejets de Co2 à 185 g pour les versions diesel.

La nouvelle Thema ne sera heureusement pas à la traîne en matière d’équipements avec entre autres ESP de dernière génération, régulateur de vitesse adaptatif et système de prévention de collision (ACC et FCS), phares bi-xénon auto adaptatifs, protection active des piétons, caméra de recul, et système de détection d’angle mort.

Les prix de la Lancia Thema n’ont pas encore été communiqués, affaire à suivre.

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema

nouvelle Lancia Thema