Mercedes EQC : le premier SUV électrique étoilé

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes commence à teaser sur son premier SUV 100 % électrique, baptisé Mercedes EQC. Développé en près de 4 années, le Mercedes EQC aura déjà nécessité près de 200 prototypes dont certains réalisent actuellement de longs périples pour finaliser la mise au point. Il s’agit notamment de tester les batteries dans toutes les conditions, y compris en été avec un habitacle surchauffé. Des tests sont ainsi programmés en Espagne pour les prochaines semaines, mais également en Suède, en Italie, à Dubai, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis…

La commercialisation du nouveau Mercedes EQC est seulement prévue pour 2019, mais communiquer sur ce lancement permet au constructeur allemand de préparer sa clientèle et de couper l’herbe sous le pied de ses rivaux.

Ce Mercedes EQC sera le premier modèle de la nouvelle gamme électrique Mercedes EQ. La lettre C se réfère à la gamme compacte, ce qui en fait un équivalent électrique de l’actuel Mercedes GLC.

Si les caractéristiques finales sont proches du concept-car présenté au Mondial de Paris en 2016, le Mercedes EQC devrait profiter d’une puissance de 300 kW grâce à deux moteurs électriques situés sur les train avant et arrière.

L’autonomie ne sera pas en reste avec une batterie d’une capacité de 70 kWh, soit jusqu’à 500 km d’autonomie théorique et 350 km en usage réel.

Mercedes pourrait dévoiler les lignes et les caractéristiques de son EQC définitif début octobre 2018 au prochain Mondial de Paris.

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC

Mercedes EQC