Renault Clio 5 : elle est prête !

Renault Clio 5
Renault Clio 5

Renault est prêt à commercialiser la nouvelle Clio 5 dès l’année prochaine. Ces photos nous montrent un exemplaire fortement camouflé, mais dont les grandes lignes semblent calquées sur l’actuelle Clio 4.

Basée sur la plate-forme CMF-B également utilisée par la Nissan Micra fabriquée dans l’usine Renault de Flins, la future Clio évoluera au niveau de l’empattement et devrait être plus basse afin de favoriser une baisse de consommation.

Sur ces photos; il semblerait que la nouvelle Clio s’offre de nouveaux rétroviseurs, des blocs optiques de taille plus réduite à l’avant, et une nouvelle forme de calandre. A l’arrière, le seuil de chargement est réhaussé ce qui profite au design et à la sécurité, mais pas aux aspects pratiques.

En entrée de gamme, la Clio fera appel à son moteur 3 cylindres essence TCe disponibles en plusieurs niveaux de puissance. Il sera secondé du tout nouveau moteur 4 cylindres 1.3 TCe de 150 ch également présent sur la nouvelle Mercedes Classe A.

Mais le sommet de la gamme essence sera occupé par une toute nouvelle Clio 5 Renault Sport qui va abandonner l’actuel moteur 1.6 pour le nouveau bloc 1.8 de la Mégane RS. La puissance sera toutefois dégonflée autour de 225 ch.

Renault prévoit aussi de commercialiser une Clio hybride plug-in qui pourrait permettre de démocratiser les voitures hybrides rechargeables sur le marché français. Face à elle la future Peugeot 208 sera elle proposée dans une version 100 % électrique.

Malgré tout la future Clio ne sera pas privée de diesel, et en tout cas pas dans sa première partie de carrière. On devrait donc retrouver la Clio 1.5 dCi qui sera alors majoritairement destinée aux flottes d’entreprise, et certainement boudée par les particuliers.

La présentation de cette Clio 5 devrait intervenir au plus tard au Salon de Genève en mars 2019.

Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5
Renault Clio 5

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *