
Alpine Vision 2016
Alpine nous présente un dernier concept Alpine Vision, proche à 80 % de la future version de série ! L’esthétique est sans ambiguïtés : elle fait directement référence à la fameuse Alpine Berlinette A 110.
Annoncée pour l’Europe au départ dès 2017, cette nouvelle Alpine sera motorisée par un 4 cylindres turbocompressé, très certainement dans l’esprit de la future Mégane RS…Il faut bien faire des économies de conception ! Grâce à un poids limité, le coupé Alpine ne mettra que 4,5 s pour réaliser le 0 à 100 km/h, un temps digne d’une sportive surpuissante. Le moteur sera placé à l’arrière, gage d’une belle ambiance sonore dans l’habitacle…
Bien entendu, une telle sportive ne sera pas une traction avant mais une propulsion arrière. En revanche, les puristes seront sans doute déçus d’apprendre que la boîte mécanique ne sera pas proposée au départ. Mais même Porsche vend désormais énormément de 911 en boîte PDK à double embrayage…
Si l’extérieur est plus proche que jamais de la série, les premières photos du futur habitacle donnent le sourire avec une ambiance à la fois sportive et haut de gamme. Renault vise le haut du panier avec Alpine, avec très certainement de nombreuses options pour faire grimper l’addition.
Alpine produira sa nouvelle sportive dans l’usine de Dieppe, à raison de 2000 à 4000 exemplaires maximum par an. Le prix attendu autour de 45000 euros ne devrait pas être un gros frein pour les passionnés, les délais de livraison risquent donc rapidement d’être assez longs…

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016

Alpine Vision 2016
