Le nouveau Renault Scénic à Genève
Renault présente son nouveau Scénic aujourd’hui en première mondiale à la presse. Si les monospaces sont en chute même dans la catégorie compacte, Renault relève le challenge sans pour autant faire dans le SUV.
Il faut dire que le Renault Kadjar assume déjà ce rôle dans la famille au losange !
Très ramassé, le nouveau Renault Scénic se muscle et rompt avec le classicisme de l’ancienne génération. Le Citroën C4 Picasso a du soucis à se faire !
Les montants de vitres et le pavillon noir allègent la silhouette : le Scénic semble aussi compact que la première génération vu de l’extérieur. Si la face avant évoque l’Espace, l’arrière rappelle davantage le Captur. L’ancien Scénic semble en tout cas bien loin. Espérons que le futur Scénic allongé 7 places soit aussi réussi esthétiquement.
Dans l’habitacle, le nouveau Scénic se met à la tablette comme les Talisman et nouvelle Mégane. L’écran multifonction est mis en avant et permettra d’accéder à la climatisation, à la navigation, au système multimédia et aux applications connectées.
Entre les sièges avant, un profond rangement prend place devant ( et sous ) l’accoudoir central avant. Dans l’esprit de la Mégane, la finition est meilleure que dans les Captur et Clio. On sent même le plastique moussé sous le revêtement simili-cuir qui recouvre la planche de bord.
Aux places arrière, Renault a laissé à son Scénic les trois sièges arrière indépendants, ainsi que les tablettes aviation. Le volume du coffre semble plus réduit que sur un C4 Picasso, mais le seuil est plus bas que sur le Kadjar.
Nouveau Renault Scénic
Nouveau Renault Scénic
Nouveau Renault Scénic
Nouveau Renault Scénic
Nouveau Renault Scénic
Nouveau Renault Scénic