Une Renault Clio R.S. inédite pour le GP de Monaco

Une Renault Clio R.S. inédite pour le GP de Monaco
Une Renault Clio R.S. inédite pour le GP de Monaco

En attendant l’arrivée de la future Renault Mégane R.S., Renault Sport nous proposera une Clio R.S. inédite dans le cadre du Grand Prix de F1 de Monaco. Seule vraie indication : il s’agit de la collaboration entre les équipes de Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. Cette voiture est même présentée comme une « voiture un peu folle ».

Il ne faudra certainement pas pour autant espérer qu’un moteur V6 ait été greffé à l’arrière ! Extérieurement cette première photo de cette Renault Clio R..S inédite joue sur les contrastes entre noir laqué pour les jantes, les rétroviseurs et le gros becquet arrière, et le fameux Jaune Sirius des R.S Trophy.

Les rumeurs qui courrent actuellement sur le net font état de la présence d’un bloc moteur 2.0 de 275 ch sous le capot, soit le moteur d’une Mégane .R.S…

On remarque en tout cas des voies élargies sur cette auto destinée davantage au circuit qu’à la ville.

Il faudra donc patienter jusqu’au week-end pour découvrir le coeur de cette nouvelle sportive, et son éventuelle mise en production.

 

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *