Nouvelle Suzuki Swift Sport
Suzuki présentera sa nouvelle Swift Sport 2017 en première mondiale au Salon de Francfort début septembre. Voici la première photo de la nouvelle Suzuki Swift Sport, qui se présente uniquement en carrosserie 5 portes. Le modèle sortant avait été commercialisé en 5 portes seulement en 2014, quand à la première génération de Swift Sport, seule une carrosserie 3 portes était proposée.
Quel sera le moteur présent sous le capot de cette petite sportive ? La précédente génération de Swift Sport se démarquait de la mouvance des GTI actuelles qui flirtent en général avec les 200 ch. Elle se contentait en effet d’un bloc 1.6 atmosphérique de 136 ch ! En consolation, cette sportive était plus qu’abordable avec un prix catalogue inférieur à 17000 euros, soit en 2012, le prix d’une Peugeot 206 S16 du début des années 2000 !
Plutôt pas mal donc en prestations, surtout que la présentation d’une Swift Sport est sympathique, au moins autant que la présentation.
Revenons au moteur : les spéculations nous font attendre le bloc 1.4 turbo du Vitara S avec une puissance qui ne devrait pas excéder les 150 ch. A voir si la puissance de 140 ch est reconduite sans évolutions…
Cela promet donc un dynamisme intéressant, car la Swift repose sur la plateforme de la Baleno, avec un poids réduit qui pourrait très bien descendre sous une tonne.
Extérieurement, cette Suzuki Swift Sport 2017 se démarque des autres versions par son bouclier avant spécifique, avec deux écopes fermées qui encadrent les projecteurs antibrouillard. La calandre perd donc son effet un peu flottant, et s’habille à la fois d’un bandeau de protection et d’un habillage de calandre inédit. On note aussi la présence de bas de caisse rapportés noir, et de jantes alliage noires et diamantées 17 pouces. On ne peut que supposer qu’un bouclier spécifique soit bien présent à l’arrière. Les vitres arrière sont surteintées.
Avec 5 portes et un turbo, le prix de la nouvelle Suzuki Swift Sport devrait logiquement grimper un peu par rapport au prix de la Swift Sport lancée fin 2011. On espère qu’il soit contenu sous la barre des 18000 euros afin de permettre à cette version d’être diffusée de façon large !