Chez DS, la révolution électrique est en marche. Le constructeur français commercialisera dès l’année prochaine son nouveau SUV urbain dans une version 100 % électrique. Ce tout nouveau DS 3 Crossback E-Tense sera motorisé par un moteur électrique de 100 kW, soit environ 136 ch. Cela lui permet d’accélérer de 0 à 50 km/h en 3,3 s, et de 0 à 100 km/h en 8,7 s.
La batterie lithium-ion de 50 kWh peut être rechargée en 5 heures sur une Wallbox de 11 kW triphasée. Sur un chargeur rapide de 100 kW, 80 % de la charge peut être récupérée en 30 min ! Cette batterie est intégrée sous la plate-forme, ce qui permet de ne pas réduire l’espace disponible dans l’habitacle.
Côté autonomie, DS annonce 300 km avec le nouveau cycle WLPT, ce qui correspond à 450 km avec l’ancien cycle NEDC.
Ce DS 3 Crossback E-Tense sera produit sur la même ligne de production que les versions thermiques, dans l’usine PSA de Poissy en région parisienne.
Première voiture électrique du groupe PSA depuis la commercialisation des Peugeot iOn et Citroën C-Zero originaires de Mitsubishi, le DS 3 Crossback E-Tense sera rapidement rejoint par une version électrique de la prochaine Peugeot 208.