DS 3 Crossback : les photos officielles

DS 3 Crossback
DS 3 Crossback

DS mise tout sur les SUV ! Après le DS 7 Crossback, voici le DS 3 Crossback. Un petit SUV chic de 4,12 m de long qui va venir lutter contre l’Audi Q2 ou le plus gros Mini Countryman.

Ce nouveau modèle reprend le style de son grand frère, avec la fameuse calandre DS Wings et des projecteurs DS Matrix Led Vision dont le design n’est pas sans évoquer ceux de certaines Jaguar.

Les feux de jour à led verticaux façon DS 3 sont également présents, mais sont devenus beaucoup plus fins avec un motif perle issu du concept car DS E-TENSE. Le profil est très soigné avec des poignées de portes affleurantes, une ligne de pavillon sans antenne visible et un aileron de requin comme sur la DS 3 mais au niveau des portes arrière.

En matière de personnalisation, les acheteurs auront le choix entre 10 teintes carrosseries, 3 teintes pour le toit et 10 thèmes de jantes ! La partie arrière ne manque pas de style avec une double sortie d’échappement et des feux arrière étirés.

Basée sur une nouvelle plate-forme CMP, le DS 3 Crossback est proposé en essence avec les Puretech 100 et 130 ch, et en diesel avec les BlueHDI 100 et 130 ch. Le bloc le plus puissant est le nouveau moteur Puretech 155 ch avec boîte automatique EAT8. Mais la grande nouveauté sera bien évidemment la version 100 % électrique, sous la forme du DS 3 Crossback E-TENSE sur lequel nous reviendrons rapidement.

DS 3 Crossback
DS 3 Crossback

Le DS 3 Crossback joue gros sur l’habitacle, un point très important dans le segment premium. DS a doté son nouveau modèle d’un niveau acoustique annoncé comme « sans précédent », d’un poste de conduite entièrement numérique, d’un système Hifi Focal….mais aussi d’un affichage tête haute et d’une présentation particulièrement soignée. Les clients pourront aussi opter pour une conduite autonome de niveau 2 avec DS Drive Assist, un régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne jusqu’à 180 km/h.

L’habitacle se pare au choix de cuir pleine fleur ou de cuirs grainés, ou encore d’alcantara.

DS présentera son DS 3 Crossback au mondial de l’automobile de Paris le mois prochain. Les prix seront alors connus, ils devraient débuter à 20.000 euros.

DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback
DS 3 Crossback

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *