Connectez-vous avec nous

ACTUS

Les photos du nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

Mercedes a profité du CES de Las Vegas pour présenter son nouveau CLA Coupé. Il s’agit de la deuxième génération de cette berline coupé 4 portes, qui reste une sorte de petite CLS. Le bébé mesure tout de même 4,69 m de long, soit 5 cm de plus que le modèle sortant. Elle prend aussi 5 cm de large ( hors rétroviseurs ), mais perd en revanche 2 mm en hauteur.

De quoi donner au nouveau Mercedes CLA Coupé une belle assise, qui correspond parfaitement au nouveau design du modèle. La face avant se différencie davantage de celle de la Classe A, avec notamment une signature visuelle des feux de jour qui lui est propre. Qui dit coupé, dit portes sans encadrement, et donc un accès forcément plus limité aux places arrière. Mais du fait de son empattement en hausse, le nouveau CLA devrait gagner en habitabilité. Les deux nervures du capot vont immanquablement séduire de nombreux acheteurs….

La partie arrière ne peut qu’évoquer celle de la toute dernière CLS, avec les deux en deux parties nettement plus fins et plus réussis que ceux du premier CLA. A noter que les photos présentent ici une version CLA 2019 Edition 1 avec une touche orange métal dans les boucliers et sur le liseré des jantes alliage.

Dans l’immédiat Mercedes communique sur un CLA 250 avec un quatre cylindres 2.0 qui développe 225 ch, soit 14 ch de plus que l’ancien modèle. Il s’associe à une boîte 7G-DCT, et sera homologué à 140 g de rejets de Co2 pour une consommation mixte de 6,1 L. Le constructeur allemand prévoit également des blocs diesel, et la transmission intégrale 4MATIC.

Ce qui justifie selon Mercedes une présentation au CES de Las Vegas est la présence de très nombreuses technologies embarquées. On retrouve le fameux assistant qui répond non par Ok Google, mais en commençant ses phrases par « Hey Mercedes ». Le système multimédia est le nouveau MBUX déjà vu sur la toute nouvelle Classe A. La conduite semi-autonome est autorisée par la présence de l’assistant de franchissement de ligne, l’éclairage adaptatif ( avec 18 led pilotées dans chaque phare ), le freinage d’urgence ou encore l’assistant de régulation de freinage actif. Caméras et systèmes radars scrutent la route jusqu’à 500 mètres devant la voiture.

Depuis son lancement en 2013, Mercedes a écoulé 750.000 exemplaires de CLA coupé et Shooting Brake. Avec une moyenne d’âge bien inférieure à celles des clients traditionnels Mercedes, ce qui en fait un véhicule de conquête.

Il faudra patienter jusqu’en mai 2019 pour la voir arriver dans les show-rooms, et en attendant elle sera aussi présente début mars au Salon de Genève 2019.

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

nouveau Mercedes CLA

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection