Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota officialise enfin sa sportive Supra, qui s’appellera la Toyota GR Supra. Les lettres GR font référence à Gazoo Racing,

Ici pas question d’hybridation, contrairement à ce qu’a fait Honda avec sa nouvelle NSX. La Toyota GR Supra dispose d’un 6 cylindres en ligne de 3.0 L de cylindrée qui développe 340 ch et un couple de 500 Nm. Une puissance élevée, mais qui correspond désormais plutôt aux compactes sportives qu’aux ultra-sportives. La puissance est transmise aux roues arrière, comme une sportive pure et dure. Le moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Avec la fonction Launch Control, le conducteur pourra accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 s.

Toyota annonce une rigidité supérieure à celle de la supercar Lexus LFA, un centre de gravité plus bas que le GT86, la présence d’un différentiel actif, et une répartition des masses de 50/50. Et pour la maniabilité, les concepteurs de la nouvelle Supra sont fiers d’annoncer un rapport de 1,55 pour le rapport entre l’empattement court et la largeur des voies, un nombre d’or.

L’équipe de Toyota Gazoo Racing a travaillé de façon intensive sur la boucle nord du Nürburgring pour développer cette nouvelle sportive.

Parlons un peu du style : ce coupé deux places en impose avec son empattement réduit, ses grandes roues, son toit à double bossage ou encore ses ailes galbées. Elle ne manque pas de cachet tout en répondant parfaitement à l’ADN Toyota.

Toyota prévoit de livrer les premiers clients à la fin de 2019, et de livrer 900 clients en Europe dès 2020. Autant dire qu’il risque d’y avoir un certain délai d’attente ! La nouvelle Supra ne sera pas fabriquée au Japon, mais en Autriche, à Graz.

La version française de la Toyota GR Supra sera dotée en série de la suspension adaptative, des jantes alliage 19 pouces, des sièges sports chauffants à réglages électriques, de la navigation, des phares adaptatifs, du régulateur de vitesse adaptatif… Un équipement axé sur le confort au quotidien, pour une sportive capable d’aller sur circuit mais aussi agréable pour se rendre au travail.

Il nous manque encore une info intéressante : le prix de cette nouvelle Supra, pour lequel il faudra encore patienter….

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra

Toyota GR Supra


Mots clés pour ce billet :