Avec l’arrivée des beaux jours, le lavage de voiture pour la plupart des automobiliste se résume dans la plupart du temps aux rouleaux automatiques ou bien à un simple coup de jet d’eau sur la carrosserie.
Pour sortir de cette routine et réaliser un lavage auto dans les règles de l’art, notre éditorial a passé au crible la gamme de soins auto du manufacturier germanique Liqui Moly.
Pour mener à bien notre opération de nettoyage, nous avons sélectionné le shampooing Auto Wash & Washs de Liqui Moly.
Selon les préconisations du fabricant 30 ml (env. 2 bouchons) suffisent pour 10 l d’eau, ce qui rend l’usage très économique.
Plus efficace qu’un shampooing ordinaire, sa formule active permet d’éliminer non seulement les saletés mais aussi les insectes, la graisse, les suies d’échappements ainsi que les autres traces sur la peinture.
A l’usage lors du passage de l’éponge sur la carrosserie, l’action dégraissante du shampooing Auto Wash & Washs Liqui Moly élimine rapidement la saleté et supprime l’accumulation des dépôts nocifs.
Le shampoing est terminé, on passe ensuite à l’étape de rinçage et déjà notre véhicule présente un tout autre aspect.
Par ailleurs, les résidus de mousse sont rincés très aisément, la phase de rinçage ne dure que quelques secondes, un bon point pour la consommation d’eau.
Concernant le nettoyage des jantes, nous avions bien évidement pris le soin de vaporiser en amont le produit Entretien Jante Spécial de Liqui Moly.
Le nettoyage des jantes réclame un soin particulier et régulier. Cette opération de nettoyage permet d’éviter les dépôts de poussières de frein, de sel et autres saletés qui peuvent endommager votre équipement.
N’attendez pas que vos jantes soient trop sales ou trop encrassées pour leur offrir un lavage, plus vous attendez, plus les taches seront difficiles, voire impossible à retirer.
D’autre part pour éviter toute dégradation irréversible, l’entretien de vos jantes doit être effectué à chaque lavage auto.
Aussi pour éviter d’abîmer les jantes, il est préférable de les nettoyer avec un produit non-abrasif et parfaitement adapté.
Particulièrement recommandé pour l’entretien et le nettoyage et pour maintenir l’intégrité de tous les types de garnitures métalliques, quelques pulvérisations suffisent pour venir à bout de la saleté accumulée sur nos jantes.
Quelques minutes suffisent à dissoudre l’intégralité de la saleté sur nos jantes, après un rapide rinçage du produit, les jantes ont retrouvé leur éclat d’origine, le résultat est pour le moins impressionnant.
CONCLUSION :
Avec les produits de soin auto Liqui Moly, exit la redoutable corvée de nettoyage à passer des heures à « briquer » votre auto.
Entre le shampooing Auto Wash & Washs et le produit Entretien Jantes Spécial Liqui Moly, il est désormais très facile de prendre soin de sa voiture sans s’échiner des heures durant à la tâche.
Deux produits auto qui devraient naturellement trouver leur place dans votre coffre.
Retrouvez la gamme de soins auto Liqui Moly : https://products.liqui-moly.com/
Produits testés dans notre reportage :
- Entretien Jantes Spécial Liqui Moly (500 ml)
- Shampooing Auto Cire (Wash & Washs Liqui Moly) 1 l