Renault Triber : la nouveauté pour l’Inde

2019 – Nouveau Renault TRIBER

Renault lance le Triber, un modèle inédit et destiné dans un premier temps au marché indien. Mais les ambitions sont internationales pour ce modèle modulaire qui mesure moins de 4 m de long. Son concept se démarque nettement de celui des Kwid, Captur et Duster, puisqu’il permet de loger jusqu’à 7 personnes dans son gabarit très mesuré. La vue de profil nous montre en effet des porte-à-faux très courts, ce qui profite à longueur égale à l’empattement.

Conçu comme une offre low-cost, le Renault Triber n’oublie pas d’avoir un style valorisant. A l’avant, il se pare d’un ski de protection sur le bouclier, de projecteurs éliptiques, d’une calandre chromée, de feux de jour à led et d’un capot nervuré. Le profil est moins enthousiasmant, avec des allures de Ford Ecosport…

Même pour le marché indien, le Renault Triber est très moderne dans son habitacle avec un tableau de bord numérique, un système multimédia connecté et un accès facilité avec carte mains libres. L’expérience de Renault dans les monospaces se retrouve dans le Triber avec une banquette de second rang coulissante, inclinable et rabattable, et aussi basculante pour accéder au dernier rang.

2019 – Nouveau Renault TRIBER

Renault a prévu un petit moteur pour motoriser son Triber : un 3 cylindres 1.0 qui développe 72 ch et 96 Nm. Ce moteur est proposé avec une boîte robotisée ou une boîte mécanique à 5 rapports. Une puissance modeste, mais heureusement le poids du Triber est limité à 947 kg seulement. Ce qui peut poser des questions sur le niveau de sécurité passive, bien inférieur à celui des modèles vendus en Europe.

Au final, une question se pose : le Triber ne mériterait-il pas d’être proposé en Europe sous blason Dacia ?

2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *