Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Triber : la nouveauté pour l’Inde

2019 – Nouveau Renault TRIBER

Renault lance le Triber, un modèle inédit et destiné dans un premier temps au marché indien. Mais les ambitions sont internationales pour ce modèle modulaire qui mesure moins de 4 m de long. Son concept se démarque nettement de celui des Kwid, Captur et Duster, puisqu’il permet de loger jusqu’à 7 personnes dans son gabarit très mesuré. La vue de profil nous montre en effet des porte-à-faux très courts, ce qui profite à longueur égale à l’empattement.

Conçu comme une offre low-cost, le Renault Triber n’oublie pas d’avoir un style valorisant. A l’avant, il se pare d’un ski de protection sur le bouclier, de projecteurs éliptiques, d’une calandre chromée, de feux de jour à led et d’un capot nervuré. Le profil est moins enthousiasmant, avec des allures de Ford Ecosport…

Même pour le marché indien, le Renault Triber est très moderne dans son habitacle avec un tableau de bord numérique, un système multimédia connecté et un accès facilité avec carte mains libres. L’expérience de Renault dans les monospaces se retrouve dans le Triber avec une banquette de second rang coulissante, inclinable et rabattable, et aussi basculante pour accéder au dernier rang.

2019 – Nouveau Renault TRIBER

Renault a prévu un petit moteur pour motoriser son Triber : un 3 cylindres 1.0 qui développe 72 ch et 96 Nm. Ce moteur est proposé avec une boîte robotisée ou une boîte mécanique à 5 rapports. Une puissance modeste, mais heureusement le poids du Triber est limité à 947 kg seulement. Ce qui peut poser des questions sur le niveau de sécurité passive, bien inférieur à celui des modèles vendus en Europe.

Au final, une question se pose : le Triber ne mériterait-il pas d’être proposé en Europe sous blason Dacia ?

2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER
2019 – Nouveau Renault TRIBER

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection